PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Exploitation du gaz sénégalais : Frank Timis cède ses parts à BP

Diabolisé par l’opposition sénégalaise et certains membres de la société civile, Frank Timis a fini par céder ses parts dans les deux blocs de Saint-Louis Profond et Kayar Profond…avec les poches pleines.



Exploitation du gaz sénégalais : Frank Timis cède ses parts à BP
Le groupe britannique BP qui s’active dans le secteur des hydrocarbures est devenu l’actionnaire majoritaire dans l’exploitation gazière des deux blocs de Saint-Louis Profond et Kayar Profond. En effet, il détient désormais les 30% du Franco-roumain Frank Timis qui les lui a cédés.

Cette acquisition, informe le désormais actionnaire majoritaire desdits blocs, est soumise à l’approbation des gouvernements de la Mauritanie et du Sénégal, et entre en droite ligne avec la signature d’un protocole d’accord signé avec Kosmos Energy.

Ainsi, BP détient près de 60% des parts de ces deux blocs, Kosmos Energy arrive en seconde position avec près de 30% et enfin Petrosen qui détient près de 10%.

A la suite de l’annonce de cette acquisition, BP a fait savoir que d’autres investissements seront consentis pour des explorations en eau profonde au Sénégal.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 26 Avril 2017 - 10:27




1.Posté par Leuk le 26/04/2017 15:36
Petro-Tim, Kosmos, truc, machin, tous des bandits de grand chemin et de deep water ! Ils vont faire des concessions à l'endroit de sociétés bien cotées comme BP pour se faire une carapace solide.
C'est du Blanchiment !
Et le Sénégal dans tout ça?
Aucun Droit de Préemption! Il faudra batailler ferme pour la Transparence et l’Équité dans ce domaine.
Aliou Sall est un garçon irresponsable et dangereux pour la Nation !
Le mot d'ordre est à présent, l'Unité de l'Opposition pour contrôler l'Assemblée Nationale dans l'espoir d'arrêter la saignée.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter