Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Exportation : Rufisque va présenter ses produits au Salon de Paris

Le Salon international de l’agriculture de Paris va accueillir Rufisque cette année. En effet des réaménagements ont permis aux collectivités locales de pouvoir exposer leurs produits labélisés issus de leur territoire. C’est dans ce cadre que les autorités locales ont reçu le Dr Malick Diop, Directeur général de l’Asepex qui les accompagne dans cette exposition.



Exportation : Rufisque  va présenter ses produits au Salon de Paris
«On a un design particulier du Pavillon Sénégal qui sera beaucoup plus en phase avec les standards internationaux en termes d’exposition. On a fait un choix sur les filières qui permettent au moins d’exposer sur la base de l’offre exportable. La Sélection a été faite de manière rigoureuse», a déclaré Dr Malick Diop qui participait aux préparatifs de Rufisque qui doit exposer au Salon international de l’agriculture de Paris qui se déroule du 25 janvier au 5 mars.

Poursuivant, Dr Diop affirme que pour pénétrer le marché extérieur, «les collectivités territoriales doivent travailler à rendre de manière réelle l’effectivité du développement économique issu des territoires».

Le président du Conseil départemental de Rufisque qui participait à la rencontre s’est félicité de cette collaboration avec l’Asepex qui pourra leur permettre de tirer leur épingle du jeu : « «En tant que département notre mission première est de promouvoir le développement économique, et accompagner les acteurs au niveau local, raison pour laquelle nous n’avons pas hésité à nous approcher des acteurs tels que l’Asepex », a déclaré Souleymane Ndoye.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 19 Février 2017 - 08:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter