Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



George W. Bush critique les sorties de Donald Trump contre les médias

«Il est très important que les médias demandent des comptes à ceux qui abusent du pouvoir», a déclaré l'ancien président républicain ce lundi matin sur NBC.



«Malhonnêtes», «ennemi du peuple»... Ces derniers jours, au fur et à mesure de révélations sur les dysfonctionnements au sein de la Maison Blanche, les attaques de Donald Trump contre les médias se sont faites plus violentes et plus directes, sur Twitter mais aussi à l'occasion de grands discours.

George W. Bush, pourtant loin d'être ménagé par les journalistes durant les huit années passées à la Maison-Blanche, a indirectement critiqué ces virulentes attaques lors d'une rare interview accordée ce lundi matin à NBC.

«Le pouvoir peut être très addictif et corrosif», George W. Bush 
«J'estime que les médias sont indispensables à la démocratie. Les médias sont indispensables pour que des gens comme moi aient à rendre des comptes», a déclaré le 43e président. Selon lui, il a essayé, durant sa présidence, de convaincre d'autres dirigeants mondiaux comme Vladimir Poutine «d'accepter la notion de presse libre». «C'est un peu compliqué de dire aux d'avoir une presse indépendante si nous n'en voulons pas chez nous», a-t-il résumé.


George W. Bush a également souligné que «le pouvoir peut être très addictif et corrosif, et il est très important que les médias demandent des comptes à ceux qui abusent du pouvoir».

Il est aussi revenu sur le décret de Trump interdisant l'entrée sur le sol américain aux ressortissants à majorité musulmane, avant que celui-ci ne soit suspendu par les tribunaux. «Je suis favorable à une politique d'immigration accueillante et conforme à la loi», a fait savoir l'ancien président.

leparisien.fr

Lundi 27 Février 2017 - 20:53


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter