Même s’il n’envisage pas de renoncer à l’identité de son parti et à sa liberté d’expression, le patron de Rewmi a démarré depuis mardi une campagne de discussions auprès des membres de la coalition présidentielle sur les motifs de ses déclarations jugées « intempestives » par plus d’un. Le journal « Le quotidien » qui fait la révélation indique que les émissaires du maire de Thiès se sont rendus chez les leaders de BBY comme Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho, Mansour Sy Djamil et Landing Savané.
La mission nous dit le journal, est composée de parlements de Rewmi (Oumar Sarr de Rewmi, Thierno Bocoum entre autres) et est dirigée par l’ancien président de l’Assemblée nationale Youssou Diagne. La campagne d’exposition de la méthode Idy à ses alliés qui se poursuit encore ce jeudi précise aux responsables de BBY que le président de Rewmi reste dans la coalition, mais garde sa liberté d’expression pour des critiques « justes et objectives qui sont nécessaires pour la bonne marche de la coalition ».
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


