Il n'avait que 40 ans... Ce mercredi matin, en Nouvelle-Zélande, Jonah Lomu est décédé à la suite d'une crise cardiaque. L'ancien international neo-zélandais est parti très soudainement comme le fait entendre la famille dans un communiqué lu par John Mayhew, l'ancien médecin des All Blacks. "De la part de la famille Lomu, je peux confirmer que Jonah est mort ce matin. C'était totalement inattendu. Sa famille et lui revenaient la nuit dernière de Grande-Bretagne et il est mort subitement," a-t-il expliqué.
Jonah Lomu avait pourtant quelques maladies graves. En 1997, on lui avait trouvé un dysfonctionnement rénal. C'est à cause de cela qu'il avait pris retraite en 2002. Seulement, deux ans plus tard, suite à une transplantation rénale, il décide de reprendre le chemin des terrains et des entraînements, malheureusement, suite à une rechute en 2011, il se retire définitivement.
Les personnes qui côtoyaient ce champion sont très tristes. Le directeur exécutif de la fédération néo-zélandaise de rugby, Steve Tew, a noté sur Twitter, "Nous sommes tous choqués et profondément attristés par la mort soudaine de Jonah Lomu". Un champion a rejoint les étoiles. Toutes nos pensées vont bien naturellement à la famille et aux proches de Jonah Lomu.
source:closermag.fr
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales




Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


