Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
Secteur agricole : Sonko annonce une réunion pour proposer des solutions concrètes d'ici le 25 mars 2025 Conseil des ministres : le chef de l’Eta annonce la « possibilité de revalorisation des pensions de retraite les plus faibles » Chantiers et travaux inachevés : Président Diomaye veut un recensement exhaustif des projets de construction inaccomplis Emplois des jeunes : le Président Diomaye invite le PM à accélérer la finalisation de la « Nouvelle Politique nationale de l’Emploi » Pilotage de la réalisation des infrastructures publiques : le président de la République demande un nouveau format d'intervention de l'AGETIP Thionk Essyl : les pêcheurs attendent toujours des solutions sur leur situation et réitèrent leur demande au Gouvernement Sénégal : communiqué du Conseil des ministres du 19 mars 2025 Arrestation du journaliste Baba Aidara pour concurrence déloyale [𝐂𝐨𝐦𝐦𝐚𝐧𝐝𝐞 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐁𝐓𝐏 𝐬𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬] 𝐓𝐫𝐚𝐝𝐮𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐫𝐚𝐝𝐢𝐠𝐦𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐭𝐫𝐢𝐨𝐭𝐢𝐬𝐦𝐞 𝐞́𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 (𝐩𝐚𝐫 𝐎𝐮𝐬𝐬𝐞𝐲𝐧𝐨𝐮 𝐍𝐚𝐫 𝐆𝐮 Réponse à Moustapha Ndieck Sarr (par Bassirou Kebe ami de Mamadou Moustapha Ba)

Publicité

Le Burkina Faso redouble d'efforts pour vacciner la population

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, le pays compte 450 cas, dont deux cas du variant Omicron. Comme chaque année, la période de l’harmattan de novembre à février est propice à la propagation des infections respiratoires. Le gouvernement appelle donc au respect des mesures barrières. Pour permettre aux populations d’accéder aux doses anti-Covid-19, une campagne intensive de vaccination est en cours depuis le 14 décembre.



Plusieurs sites mobiles ont été installés sur certains espaces publics. Avec comme ambition de vacciner 10% de la population âgée de 18 ans et plus. Cette campagne concerne quatre régions du pays : le Centre, le Centre-Ouest, les Hauts Bassins, le Sud-Ouest, considérés comme l’épicentre de la maladie dans le pays.
 
Les vaccinodromes installés dans le cadre de la stratégie avancée de vaccination constituent des opportunités pour les populations. Chaque équipe accueille par jour environ 100 candidats pour la vaccination.
 
« L'occasion ne s'était pas présentée précisément. Comme j'habite en campagne, je me suis dit que c'était mieux de le faire avant de repartir », explique un jeune homme. « En passant ici, j'ai lu la publicité affichée et je suis venu me faire vacciner », dit un autre.
 
 
Atteindre 10% de la population âgée de 18 ans et plus
Sur la place de la Nation, les visiteurs ont le choix entre trois types de vaccins : Johnson & Johnson, Pfizer ou Sinopharm. Pascal Kaboré vient de recevoir son premier vaccin anti-Covid-19 : « J'ai saisi l'opportunité. C'est aussi l'occasion pour moi d'encourager les uns et les autres à se faire vacciner. Non seulement, cela nous permet de nous protéger nous-même amis aussi les autres. »
 
Pour les autorités sanitaires du pays, l’objectif est d’atteindre 10% de la population âgée de 18 ans et plus durant cette campagne, selon Arouna Kouanda. « S'il y a des gens qui manifestent la nécessité de se faire vacciner, on envoie une équipe là-bas, pour qu'après quelqu'un ne puisse pas dire que lui n'a pas eu l'occasion d'avoir le vaccin. C'est-à-dire que quel que soit l'endroit où tu es, tu dois être en mesure de le recevoir. »
 
Deux millions de doses de vaccin anti-Covid-19 ont été mobilisées pour couvrir les besoins de la campagne.

RFI

Mercredi 22 Décembre 2021 - 08:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter