"Nous n'estimons pas que nous sommes en droit de nous immiscer dans les affaires intérieures des États-Unis et nous estimons que les États-Unis n'ont pas le droit de s'immiscer dans nos affaires. Donc nous ne souhaitons pas commenter", a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.
Trump plaide non coupable
Donald Trump a plaidé mardi non coupable de falsifications de documents comptables devant la justice à New York, lors d'une audience d'inculpation pénale historique qui a ouvert la porte à un procès en 2024. L'ancien président est accusé d'avoir orchestré une série de paiements pour étouffer trois affaires avant l'élection de novembre 2016, notamment en versant 130.000 dollars à une star de films pornographiques, Stormy Daniels, avec laquelle il aurait eu en 2006 une liaison extraconjugale.
Rapprochement avec Moscou
Accusé d'avoir voulu entreprendre un rapprochement avec le président russe Vladimir Poutine durant son mandat, pour mieux contrer la Chine, Donald Trump répète à l'envi que l'offensive de la Russie en Ukraine ne se serait jamais produite s'il était encore au pouvoir. Les services de renseignement américains ont déjà accusé la Russie de s'être ingérée dans l'élection américaine de 2016, notamment en utilisant les réseaux sociaux pour soutenir Donald Trump. Des accusations rejetées par ce dernier et par Moscou.
Autres articles
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales





Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


