Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Le producteur américain Harvey Weinstein va se livrer à la police de New York



Le producteur américain doit se livrer à la police new-yorkaise vendredi, pour faire face à des accusations de crimes sexuels.

Le producteur américain Harvey Weinstein, accusé par de très nombreuses femmes, d'agressions sexuelles et de viols, doit se rendre aux autorités new yorkaises ce vendredi. Selon plusieurs médias américains, dont le New York Times, TMZ et le New York Daily News, les enquêteurs se préparent à arrêter le producteur déchu, dès vendredi matin.

En octobre dernier, deux articles du New York Times et du New Yorker ont conduit à la chute producteur, qui a agi en toute impunité pendant des décennies. D'Asia Argento à la comédienne Lucia Stoller, en passant entre autres par Rosanna Arquette, Rose McGowan et Gwyneth Paltrow, mais aussi par des femmes à la notoriété moindre ou anonymes, les témoignages accablants ont été légion. La liste des victimes du producteur est impressionnante.

L'affaire Weinstein a eu un impact inattendu, déclenchant une véritable vague de témoignages de femmes dans le monde entier, et aboutissant au lancement de mouvements comme Metoo ou balance ton porc, et à la création d'associations comme "Time's Up" ou en France "Maintenant on agit".

BFMTV

AYOBA FAYE

Jeudi 24 Mai 2018 - 22:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine