Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Les maires de Bennoo se mobilisent pour la libération de Barthélémy Dias

Les maires de Bennoo s’approprient le combat pour la libération du maire de Sicap-Mermoz-Sacré cœur et leader des jeunesses socialistes. Ils se sont donné rendez-vous mardi prochain à la Maison des élus pour une marche.



Les maires de Bennoo se mobilisent pour la libération  de Barthélémy Dias
Munis de leur écharpe d’élus, ils partiront de la maison des élus jusqu’au centre Daniel Brottier, le point de chute de leur marche. Une fois sur les lieux, ils vont faire face à la presse.

Leur doyen Doudou Issa Niasse, maire de la commune d’arrondissement de Biscuiterie, plante le décor de cette journée. « C’est pour lutter contre les abus. Notre camarade Barthélémy Dias est incarcéré injustement depuis un certain temps ; nous allons nous battre pour obtenir son élargissement ».

Les maires entendent aussi dénoncer l’ostracisme dont ils estiment être victimes. « Nous ne pouvons rien faire, faute d’argent. L’Etat nous a coupé  le robinet et cette situation dure depuis deux mois », déplore Doudou Issa Niasse.

Selon le journal « Le Quotidien », certains parmi les maires de la mouvance présidentielle partagent le combat de leurs pairs de Bennoo, mais ces derniers ont préféré les excuser pour ne pas davantage les exposer.

Barthélémy Dias a été mis aux arrêts pour « homicide volontaire, port d’arme sans autorisation administrative », entre autres. Pour l’heure, le jeune maire socialiste reste emprisonné à la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, après la grâce présidentielle en faveur du leader de Convergence socialiste, en l’occurrence Malick Noël Seck.


Samedi 14 Janvier 2012 - 12:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter