L'un d'eux a déclaré à la BBC que Washington n'avait pas été consulté sur ces attaques.
Les Emirats auraient secrètement mené des frappes aériennes contre des milices islamistes en Libye en utilisant des bases égyptiennes.Les autorités des Emirats n'ont toujours pas réagi aux déclarations de Washington.
De son côté, l'Egypte n'a pas fait de commentaires.
En début de semaine, les islamistes avaient affirmé que les Emirats et l'Egypte ont mené des raids aériens contre leurs positions à Tripoli.
Les frappes aériennes n'avaient pas empêché les milices de Misrta de s'emparer de l'aéroport de Tripoli contrôlé par les milices de Zenten depuis 201.
Selon la correspondante de la BBC à Tripoli, Rana Jawad, la coalition des milices de Misrata contrôle la capitale.
Apres un mois de violents combats, l'aéroport international est en ruine et des centaines de personnes ont été tuées.
Source : Rfi.fr
-
Royaume-Uni: démission du Premier ministre Keir Starmer
-
ÉTATS-UNIS : Des élus républicains rejettent l'accord signé par Donald Trump avec l'Iran
-
Moyen-Orient : l’Iran annonce la «levée» du blocus américain sur les ports
-
Semion Skrepetski, caricaturiste russe et critique de Vladimir Poutine, assassiné dans l’est de la Pologne
-
Affaire Lyhanna: le Premier ministre Lecornu propose des peines à perpétuité pour les violeurs en série d'enfants




Royaume-Uni: démission du Premier ministre Keir Starmer


