Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ligue 1 : Rennes plonge Bordeaux dans la crise

Dans un match marqué par de nombreux contacts, Rennes l'a emporté 1-0 face à Bordeaux et confirme son redressement au classement. À l'inverse, les Girondins entrent en pleine crise de résultats.



Pour entamer cette 12e journée de Ligue 1, deux clubs malades se faisaient face ce soir au Roazhon Park. Les deux patients sont tout de même sur des courbes différentes. Le Stade Rennais est entré en période de rémission. Après un début de saison catastrophique, les Bretons ont remporté leurs deux derniers matches et se sont redressés au classement, alors que Christian Gourcuff est toujours l’entraîneur du club. En face, Bordeaux fait face à une rechute malgré un bon début d’exercice. Le club au scapulaire n’a plus levé les bras depuis le 23 septembre face à Guingamp.

Le début de rencontre correspondait à la forme actuelle des deux équipes. Plus en confiance et gonflé à bloc par son public, Rennes entrait mieux dans le match et se procurait même une première occasion assez rapidement. Arrivé lancé sur un corner de Bourigeaud, Bensebaini ne parvenait pas à reprendre le cuir de la tête (11e). La prochaine sera la bonne. Après un coup-franc excentré, Toulalan venait défendre devant André mais il envoyait le ballon dans son propre but (1-0, 12e).
Rennes talonne Bordeaux au classement
 
Bordeaux réagissait enfin avec un joli mouvement collectif mais le tacle-tir de Mendy ne trouvait pas le cadre (18e). C’était bien maigre pour les visiteurs qui subissaient la domination bretonne. La frappe écrasée de Maouassa ne donnait rien (20e) tout comme celle de Siliki après un bon travail dans l’axe (29e). Devant au score et plus à l’aise dans cette rencontre, le Stade Rennais allait de nouveau être confronté à une cascade de blessures et Gourcuff se voyait contraint de remplacer les défenseurs Baal (42e), Bensebaini (46e) et Traoré (55e). De quoi mettre un peu moins en confiance.

Surtout que durant la seconde période, les contacts devenaient de plus en plus durs et les fautes s’enchainaient. Pas de quoi remettre Bordeaux dans le match car à part une occasion de Mendy (56e), les hommes de Gourvennec ont vécu une sale soirée. Khazri lui répondait mais ne cadrait pas à cause du retour de Toulalan (59e). Siliki s’illustrait à nouveau avec un bon enchaînement et une claquette de Costil (62e). La fin de rencontre devenait crispante pour les deux équipes et on se demande encore comment ce match a pu se terminer à onze contre onze (26 fautes commises par Bordeaux). Une dernière opportunité incroyable gâchée par Mendy seul face au but (90e+2) et Rennes enregistre une 3e victoire de suite et se replace à la 10e place, seulement un point derrière son adversaire du soir.

Footmercato.net

Samedi 4 Novembre 2017 - 08:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter