Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Locales 2022: Les listes électorales publiées ce jeudi



Locales 2022: Les listes électorales publiées ce jeudi
La Direction générale des élections va dévoiler ce jeudi les noms des Sénégalais inscrits sur les listes électorales lors de la période de la révision exceptionnelle du 31 au 08 septembre 2021. Selon
L’Observateur, des émissaires ont été envoyés à l’intérieur du pays pour procéder à l’affiche des listes.

Après la publication des listes, les autorités compétentes vont ouvrir, conformément à la loi électorale, une période contentieuse. Cette étape va permettre de résoudre les questions liées aux omissions, mais également aux erreurs purement matérielles.

L’électeur qui a constaté, par exemple, des manquements ou des erreurs dans l’écrire de ses filiations ou alors de son adresse, a un délai de 72 heures, à compter de la date du 1er octobre 2021, c’est-à-dire vendredi pour contester.

A cet effet, deux possibilités s’offrent au contestataire. Le premier, c’est qu’il peut saisir directement le juge du Tribunal d’instance du lieu d’inscription. Et l’autre possibilité, c’est que l’électeur peut faire une saisine par intermédiaire, c’est-à-dire qu’il peut soumettre sa requête à la Commission électorale nationale autonome (Cena), qui, à son tour, va saisir le juge pour le compte de l’électeur contestataire.

Dès réception de la requête, la loi électorale donne au juge un premier délai de 48 heures pour statuer sur la question. Ensuite, le juge dispose, toujours, selon la loi électorale en vigueur, d’un délai de 24 heures pour transmettre l’ordonnance à l’autorité compétente.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 30 Septembre 2021 - 09:27


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par TracyMorris le 30/09/2021 12:20
Je gagne un bon salaire à la maison de 6580 $ à 7065 $/semaine, ce qui est incroyable il y a moins d'un an, j'étais au chômage dans une économie horrible. Je remercie Dieu chaque jour, j'ai été béni avec ces instructions et maintenant il est de mon devoir de les payer et de les partager avec tout le monde,

Voilà j'ai commencé.…………… https://Www.Self25.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter