Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Locales 2022: entre forclusion, mésentente et rejet de dossiers, Yewwi Askan Wi dans la tourmente



La coalition Yewwi Askan Wi connait de sérieuses difficultés. Entre forclusion, mésentente et refus de réception de dossiers, les choses vont de mal en pis, alors que les initiateurs de ladite coalition prônaient l’unité et la constance pour battre Macky Sall, lors des élections locales du 23 janvier 2022

A Grand-Yoff, le courant ne passe plus entre Taxawu Dakar et le Pastef qui ne figurent plus sur la même liste. Le Pastef préférant créer sa propre liste avec Jengu / Tabakh de Boubacar Camara. Un coup de maître de Pastef qui snobe son allié de taille dans cette coalition.

Une réunion secrète à laquelle auraient pris part Madiop Diop, Abass Fall de Pastef et Barthélémy Dias, s'est tenue au sein de Taxawu Dakar pour tenter de sauver les meubles. Malheureusement, la rencontre serait terminée en queue de poisson.

Les invectives et injures ont fusé de partout. Tantôt c’est Khalifa Sall qui est ciblé par celui sur qui il a porté son choix pour diriger la ville de Dakar, tantôt c’est le maire de Grand-Yoff qui manifeste aussi moins de tendresse pour le leader de Taxawu Dakar.

À Fann/Point-E/Amitié, Palla Samb dépose la liste de Yewwi Askan Wi sans le Pastef tandis qu’à Mermoz-Sacré Cœur, un risque d’aller en forclusion est imminent car, le Pastef aurait l’intention d’introduire un recours pour signifier au préfet de ne pas accepter le dossier déposé par la coalition. Une situation préoccupante au niveau de des membres coalition qui « semblent ne plus parler le même langage. »

Dans certaines zones comme Mbour et Matam, des surprises ont été notées. La liste Yewwi Askan Wi à Mbour, avec à sa tête Abdoulaye Tall, a été invalidée. Précédemment, on avait assisté à une insolite histoire avec le mandataire de Yewwi Askan Wi à Matam qui avait disparu emportant, avec lui, le dossier de la coalition.

Dans la commune de Sandiara, la liste de YAW a été déclarée forclose. Par conséquent, la coalition sera hors course pour le scrutin du 23 janvier prochain. En effet, Fallou Sall, tête de liste majoritaire de YAW et membre du Grand Parti de Malick Gackou a déposé tardivement les documents à la préfecture de Séssène.

A Thiadiaye, c’est quasiment la même situation qui s’est posée, puisque la liste de la coalition a été déclarée forclose. Idem pour la commune de Diass où un certain Djiby Ciss qui a été choisi pour diriger la liste en tant que membre de Taxawu Sénégal, a fait faux-bond au dernier moment.

Ayant déjà déposé sa caution, le sieur Ciss ne pouvait pas partir aux élections avec la coalition YAW au sein de laquelle il est difficile de confectionner une liste. Se considérant comme un membre de la mouvance présidentielle, il ne peut donc pas incarner l’opposition. C’est pourquoi il a alors attendu au dernier moment pour lâcher ses camarades.

Salif SAKHANOKHO

Vendredi 5 Novembre 2021 - 10:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Anniina le 05/11/2021 13:33
J'ai gagné 💵15 000 $ le mois dernier en utilisant le fonctionnement en ligne uniquement pendant 5 à 8 heures sur mon ordinateur et c'était si fluide que je ne pouvais personnellement pas accepter comme vrai avant de travailler sur ce site Web. si vous aussi vous avez besoin de gagner ce genre d'argent énorme, alors venez et faites partie de nous. faire ce site internet en ligne…………

Voir....🔥🔥🔥................ http://Www.Newapp1.com

2.Posté par RobinGallardo le 05/11/2021 14:03
Google a payé pour tous les travaux en ligne à domicile de 16 000 $ à 32 000 $ par mois. Le jeune frère était sans travail pendant trois mois et il y a un mois, son chèque était de 32475 $, travaillant à la maison 4 heures par jour, et les revenus pourraient être encore plus importants… J'ai donc commencé…… Www.Pays11. com

3.Posté par Graciela Hendrix le 05/11/2021 15:08
J'ai commencé à gagner 155 $/heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un œil à ce que je fais…..
Pour plus de détails, visitez le lien donné……..>>> http://Www.Works16.Com

4.Posté par Misty Bauman le 05/11/2021 15:12
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛👉 http://Www.NETCASH1.Com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter