Quelle ne fut pas la surprise des automobilistes qui ont emprunté l'A31 en direction de Thionville les 31 décembre et 1er janvier lorsqu'ils ont croisé un convoi exceptionnel transportant... une baleine ! C'est sur un camion immatriculé aux Pays-Bas que "l'animal" était allongé, sanglé, et a été photographié par un chauffeur routier qui passait par là. Un cliché qu'il a posté sur Twitter, déclenchant un joli buzz.
Après enquête du Républicain lorrain, la photographie, qui a été échangée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, s'avère en fait être celle de la sculpture d'un cachalot de 17 mètres de long, réalisé en fibre de verre par le collectif belge Captain Boomer.
Avec son cachalot géant, le collectif veut sensibiliser à la cause des cétacés dans toute l'Europe. "Quand vous l'avez croisé, notre cachalot revenait d'une expo à Valence et était sur le chemin du retour, à Limburg, en Belgique", a confié Bart Van Peel, le responsable du collectif, au Républicain lorrain. "Je suis désolé que cela ait pu vous surprendre sur la route. D'habitude, nous le bâchons complètement", a-t-il expliqué.
-
Le réseau social X autorise officiellement la pornographie sur sa plate-forme
-
Cette femme a failli mourir après une opération chirurgicale qui a transformé ses organes en béton
-
Un léopard pénètre dans un tribunal en Inde, au moins six blessés
-
Ces articles vendus par Shein sont dangereux pour votre santé
-
L'augmentation mammaire n'est plus l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde