Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Lorraine : la "baleine" de l'autoroute A31

La photo d'une baleine transportée par convoi exceptionnel a affolé les réseaux sociaux en ce début d'année. Heureusement, il s'agissait d'une sculpture !



Lorraine : la "baleine" de l'autoroute A31

Quelle ne fut pas la surprise des automobilistes qui ont emprunté l'A31 en direction de Thionville les 31 décembre et 1er janvier lorsqu'ils ont croisé un convoi exceptionnel transportant... une baleine ! C'est sur un camion immatriculé aux Pays-Bas que "l'animal" était allongé, sanglé, et a été photographié par un chauffeur routier qui passait par là. Un cliché qu'il a posté sur Twitter, déclenchant un joli buzz.

Après enquête du Républicain lorrain, la photographie, qui a été échangée à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, s'avère en fait être celle de la sculpture d'un cachalot de 17 mètres de long, réalisé en fibre de verre par le collectif belge Captain Boomer.

Avec son cachalot géant, le collectif veut sensibiliser à la cause des cétacés dans toute l'Europe. "Quand vous l'avez croisé, notre cachalot revenait d'une expo à Valence et était sur le chemin du retour, à Limburg, en Belgique", a confié Bart Van Peel, le responsable du collectif, au Républicain lorrain. "Je suis désolé que cela ait pu vous surprendre sur la route. D'habitude, nous le bâchons complètement", a-t-il expliqué.


Lepoint.fr

Vendredi 3 Janvier 2014 - 17:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter