Le président de la République s'est rendu ce dimanche dans la région de Louga pour une double visite placée sous le signe de « la spiritualité et de la solidarité nationale ». Selon les services de la Presidence qui donnent l’information, le chef de l'État a d'abord été reçu par le vénérable Thierno Mouhamadoul Bachir Tall, khalife de la famille omarienne, avant de se déplacer à Guéoul pour présenter ses condoléances à la communauté khadriya.
La première étape de cette tournée républicaine a mené le président au cœur de la cité religieuse de Louga auprès du guide spirituel de la famille omarienne. Cette rencontre de courtoisie a donné lieu à des échanges profonds et fraternels, axés sur la préservation de la paix sociale et le renforcement des valeurs d'unité nationale, chères aux deux hommes.
Le président de la République a ensuite pris la direction de la commune de Guéoul pour apporter le réconfort de l’État à Cheikh Chaya Aïdara, khalife de la famille de Cheikh Mahfou Ould Cheikhna Cheikh Saadbou. Ce déplacement fait suite au tragique accident de la route survenu récemment à Diama, qui a coûté la vie à Cheikh Makhfou Aïdara, dit « Beuh », et à ses deux épouses.
Au cours de ce moment de recueillement, le chef de l’État a exprimé la profonde compassion de la Nation entière à l’endroit des proches des disparus et de toute la communauté khadriya. Il a par ailleurs tenu à rendre un vibrant hommage à l’immense héritage spirituel et moral légué par le vénérable Mame Cheikh Saadbou au Sénégal ainsi qu’à l’ensemble de la sous-région ouest-africaine
-
JOJ 2026 : Le programme « Taaral Saloum » lancé à Kaolack pour mobiliser les entreprises autour du cadre de vie
-
Sédhiou : la coordination départementale de la coalition “Diomaye Président” officiellement installée
-
Tabaski : approvisionnement record de 68% à Dahra pour l'objectif des 2 000 000 de moutons
-
PME/PMI : Ibrahima Thiam annonce un plan de 350 milliards de FCFA
-
Sénégal : René Massiga Diouf évoque des blocages économiques liés aux divergences au sommet de l’État





JOJ 2026 : Le programme « Taaral Saloum » lancé à Kaolack pour mobiliser les entreprises autour du cadre de vie


