Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall va parler aux Sénégalais le 2 juillet (proche)



Macky Sall va parler aux Sénégalais le 2 juillet (proche)
Le président Macky Sall va « parler aux Sénégalais le 2 juillet », a affirmé un de ses proches collaborateurs dans L’Observateur, une information confirmée par des membres du cabinet présidentielle, informe le journal.

« Je ne peux pas vous dire le format si oui ou non il va lever l’état d’urgence, poursuit la même source à L’Observateur. La seule évidence dans cette affaire est que le délai de conformité de la loi d’habilitation, assortie d’une prolongation de 3 mois de l’état d’urgence, arrive à expiration dans moins de 48 heures.

Mais, ce 2 juillet, cette loi qui donnait les pleins pouvoir au président Macky Sall de gouverner par ordonnances, dans le cadre de la lutte contre la covid19 devrait être, soit prolongée, soit abandonnée. Ce sont les deux seuls et uniques choix qui s’offrent au chef de l’Etat, qui, malgré ses immenses pouvoirs, n’a pas toutes les cartes en mains.

Selon l’enseignant chercheur en Droit public à l’Université de Bambey, Dr Abdoul Aziz Mbodj, « la loi d’habilitation ne peut pas être prolongée, à moins que l’Assemblée nationale vote une nouvelle loi d’habilitation, après avoir été saisie par le président de la République.

Outre, si les conditions qui ont expliqué et fondé l’état d’urgence sont toujours là, rien n’empêche au président de le proroger. C’est une situation exceptionnelle qui a expliqué la proclamation de l’état d’urgence. Donc le président peut encore, après avoir reçu l’autorisation de l’Assemblée nationale, proroger l’état d’urgence « tant que la situation se justifie ».

Salif SAKHANOKHO

Lundi 29 Juin 2020 - 09:08


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par john heather le 02/07/2020 09:05
C'EST COMMENT J'AI GUÉRIS MON CANCER AVEC L'AIDE DE MÉDICAMENTS À BASE D'HERBES. Bonjour à tous, je suis ici pour témoigner de la façon dont j'ai été guéri du CANCER. J'ai essayé presque tout mais je n'ai trouvé aucune solution à ma maladie, j'ai dépensé beaucoup d'argent pour acheter des médicaments contre le CANCER à l'hôpital et plusieurs médicaments, mais en vain, jusqu'au jour où je naviguais sur Internet quand Je tombe sur un excellent poste de! ROLLAND qui a vraiment dit qu'il avait été diagnostiqué avec le CANCER et qu'il avait été guéri par le Dr MUSTAFA cette même semaine grâce à sa phytothérapie, alors je me demande vraiment pourquoi les gens l'appelaient le grand guérisseur, je n'ai jamais su c'était à cause du travail formidable et parfait qu'il a fait, donc je l'ai rapidement contacté, et il m'a posé quelques questions et il a dit une chose que je n'oublierai jamais que quiconque l'a contacté obtient toujours sa guérison en seulement trois semaines après avoir fait tout ce qu'il k vous, donc j'ai été étonné tout le temps que j'entendais parler de lui, alors j'ai fait tout ce qu'il demandait de faire et il a préparé la phytothérapie et me l'a envoyé via le service de messagerie DHL seulement pour voir qu'après 3 semaines j'étais guéri de cancer dont il a dit que je serais guéri, donc après 3 semaines toute la force qui m'a laissé avant de me précipiter et je suis devenu très fort et en bonne santé, cette maladie me tue presque, alors je suis allé à l'hôpital pour le test final et le médecin a dit là-bas n'est pas une trace de la maladie en moi, j'étais très heureux de la guérison du Dr.MUSTAFA de la partie ancienne de l'Afrique, merci monsieur pour votre excellent travail. Si vous avez également besoin de son aide dans toutes sortes de maladies, vous pouvez contacter Herbalremedies21@gmail.com ou vous pouvez l'appeler ou Whatsapp au + 2347010821863. Il est également spécialisé dans la SLA, HAPETITE B, C, HERPES et VIH / SIDA

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter