Une journaliste de la chaîne de télévision Medi1Tv a été suspendue pour avoir utilisé à l'antenne l'expression "Sahara occidental".
Medi1TV est une télévision privée qui s'est repositionnée il y a environ un an comme une chaîne d'info en continu "à vocation africaine".
Selon un communiqué, la présentatrice de l'émission "Afrique Soir", Soumia Dghoughi, a utilisé l'expression "Sahara occidental" pour faire référence aux provinces du sud du royaume au lieu du terme "Sahara marocain".
"Après avoir constaté cette erreur professionnelle, la chaîne a pris des mesures administratives rigoureuses et décidé de la suspension immédiate de la journaliste, dans l'attente de la fin de l'enquête qui doit dévoiler les circonstances de cet acte inacceptable et prendre les mesures légales qui s'imposent", explique le communiqué.
-
Algérie: vote attendu au Parlement sur le projet de criminalisation de la colonisation
-
Législatives en Côte d'Ivoire: émergence d'ADCI, une troisième force d'opposition
-
Les États-Unis mènent des vols de surveillance au-dessus du Nigeria
-
Au Bénin, un député en détention provisoire dans le cadre de l'enquête sur le coup d'État avorté
-
Le gouvernement libyen confirme la mort du chef d'état-major des armées dans un accident d'avion près d'Ankara




Algérie: vote attendu au Parlement sur le projet de criminalisation de la colonisation


