Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Me Alioune Badara Cissé se constitue pour Barthélemy et commence sa plaidoirie



Me ALioune Badara Cissé, coordonnateur général de l'APR avocat de Barthélemy Dias
Me ALioune Badara Cissé, coordonnateur général de l'APR avocat de Barthélemy Dias
Le Parti socialiste (PS) n’est pas seul dans cette affaire. Ils ont été nombreux ces responsables politiques qui ont fait le déplacement au commissariat central pour témoigner à Barthélemy Dias leur soutien et solidarité. Le coordonnateur de l’Alliance pour la République de Macky Sall s’est lui constitué. Me Alioune Badara Cissé qui s’est entretenu avec le commissaire, Arona Sy et le maire de Mermoz-Sacré-cœur a estimé que : «pour quelqu’un qui se sent injustement retenu, il est serein et courageux. Il s’est mis lui-même très souvent en position de me réconforter».

Le numéro 2 de l’APR a, dans le même sillage, fait savoir, «nous pensons que l’enquête sera diligemment menée. Nous en avons toutes les garanties de la part du commissaire central, Arona Sy». Enfilant sa toge d’avocat, il a avancé : «j’ai plaidé la mise en liberté sur convocation et nous allons voir ce que cela va donner. C’est sur les éléments ordinaires. D’abord, la représentation en justice pour les garanties que manifestement le maire des Sicap apporte. Il est venu de lui-même au commissariat central, on n’est pas venu le chercher. Il viendra autant de fois que besoin sera».

Jouant sur les sentiments et la position politique de son client, Me Alioune Badara Cissé a, sur les ondes de la RFM, souligné que «ces enfants sont là, il est maire d’une grande commune d’arrondissement, il appartient à un parti politique qui va en compétition pour les prochaines élections présidentielles et qui a fondamentalement besoin de lui alors que Malick Seck est neutralisé déjà. On ne sait pas encore au 2 janvier quel sera son sort».

Jean Louis DJIBA

Dimanche 25 Décembre 2011 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter