À l’issue de la prière de l’Aïd-El-Fitr célébrée ce dimanche à la Grande Mosquée de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, l’Imam Oumar Sall a adressé un message aux nouvelles autorités, exhortant les acteurs politiques à faire preuve de responsabilité et d’unité.
Son intervention souligne l’attente d’une classe politique tournée vers le dialogue et le respect, au service de l’intérêt général.
Devant la presse, le guide religieux a insisté sur l’obligation des dirigeants de montrer l’exemple, rappelant que la majorité des Sénégalais sont des militants ou sympathisants influencés par leurs comportements. Il a condamné les propos grossiers, qu’ils émanent de l’opposition ou du pouvoir, et plaidé pour une gouvernance plus inclusive.
« Quand le peuple choisit des dirigeants, c’est pour que ces derniers soient à équidistance face aux préoccupations des citoyens. On est père de toute une nation, pas d’une partie d’un peuple… », a déclaré l’Imam Oumar Sall, appelant à une gestion apaisée et unificatrice du pays.
Son intervention souligne l’attente d’une classe politique tournée vers le dialogue et le respect, au service de l’intérêt général.
Autres articles
-
Grand Magal de Touba 2026 : Le ministère de la Famille octroie un important appui alimentaire aux pèlerins
-
Kolda : plus de 200 millions de FCFA alloués à la mairie au titre des fonds de dotation et de concours 2026
-
Ziguinchor : Marie Khone Faye dresse le bilan de sa visite et de la remise de moulins aux agricultrices
-
Incident de Bullock : Le Sénégal et la Gambie s'accordent sur le bornage de leur frontière commune
-
Diplomatie : le président mauritanien transmet un message à Bassirou Diomaye Faye




Grand Magal de Touba 2026 : Le ministère de la Famille octroie un important appui alimentaire aux pèlerins


