Ce samedi, débutera la CAN 2023 en Côte d'Ivoire. La CAF, qui espère organiser la meilleure compétition possible, fait également front dans un autre dossier. En effet, comme rapporté par Seneweb, le footballeur Guelor Kanga a été convoqué par la commission de discipline de l'instance dirigeante pour une supposée affaire de fraude à l'âge.
Le milieu défensif est officiellement né en 1990. Mais il a été découvert que sa mère est décédée 4 ans plus tôt, en 1986. L'affaire a été évoquée pour la première fois en 2021, lorsque le Gabon avait éliminé la RDC de la course à la CAN.
A quelques heures du début de la CAN 2023, la CAF a ouvert une enquête et a décidé de convoquer le joueur gabonais pour recueillir sa version et mettre les choses au clair.
Guelor Kanga évolue actuellement avec l'Etoile Rouge de Belgrade, en Serbie. Son pays, le Gabon, n'a pas réussi à se qualifier à la CAN 2023.
Autres articles
-
Mondial 2026 : L’Équateur domine l’Allemagne et se qualifie pour les seizièmes de finale
-
Mondial 2026 : La Côte d'Ivoire bat Curaçao et obtient une qualification historique
-
Brancou Badio et Valence sacrés champions d’Espagne
-
Mondial 2026 : Pape Thiaw appelle ses joueurs à « sonner la révolte » face à l’Irak
-
Mondial 2026 : la victoire de l’Afrique du Sud complique les calculs du Sénégal et de l’Algérie




Mondial 2026 : L’Équateur domine l’Allemagne et se qualifie pour les seizièmes de finale


