Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Nord : six blessés lors d'une rixe entre migrants sur une aire d'autoroute

Une bagarre a opposé une centaine de migrants lundi soir sur une aire d'autoroute à hauteur de Steenvoorde.



Nord : six blessés lors d'une rixe entre migrants sur une aire d'autoroute
Des Erythréens opposés à des Soudanais. Lundi soir, une bagarre a éclaté entre une centaine de migrants sur l'aire d'autoroute du Saint-Laurent, à hauteur de Steenvoorde (Nord). Six d'entre eux ont été blessés, a-t-on appris de source policière. «Vers 20h45, le gérant de la station-service a appelé pour un début de rixe entre migrants. Un équipage CRS, rejoint ensuite par deux autres, est intervenu», a raconté cette source.
 
D'après elle, cette bagarre serait liée au «contrôle du territoire» de cette aire où s'arrêtent de nombreux camions à destination de l'Angleterre. «Quand la police est arrivée, les migrants se sont éparpillés dans les bois et il n'y a pas eu d'interpellations», a poursuivi cette source. Les six blessés légers ont été pris en charge par les secours, tandis que les services autoroutiers ont nettoyé le site. L'intervention a fini à 23h15.

Le 11 juillet dernier, un camp d'une soixantaine de migrants avait été démantelé à Steenvoorde. Trois passeurs y avaient été interpellés. Fin novembre, un mois après le démantèlement de la «Jungle» de Calais, un nouveau petit campement avait ensuite été démantelé.

leparisien.fr

Mardi 14 Février 2017 - 10:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter