Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

POLLUTION: Si les médicaments soignent, leurs déchets polluent !



Pollution
0
L'Institut de Veille sanitaire vient de publier une étude, effectuée en région Aquitaine, selon laquelle près de 10 % des professionnels de santé jettent négligemment les déchets médicaux à fort risque inféctieux. Ainsi, tous les ans, près de 1000 tonnes de matières dangeureuses se retrouvent dans la nature ou des centres de tri en France.
Signal de collecte de déchets médicaux
Getty Images/ Martin Diebel


Source : http://www.rfi.fr/science/20100715-medicaments-soi...

raizon

Jeudi 15 Juillet 2010 - 16:28


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter