Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Penelope Fillon mise en examen dans l'affaire des emplois fictifs présumés

Penelope Fillon a été mise en examen mardi soir à l'issue de son audition par les juges d'instruction qui enquêtent sur ses possibles emplois fictifs à l'Assemblée nationale et à La Revue des deux mondes.



L'épouse du candidat de la droite à la présidentielle François Fillon a été mise en examen pour « complicité et recel de détournement de fonds public », « complicité et recel d'abus de biens sociaux » et « recel d'escroquerie aggravée », a indiqué une source judiciaire à l'Agence France-Presse ce mardi soir.

Il s'agit de la troisième mise en examen dans cette enquête après celles de François Fillon et de son ancien suppléant à l'Assemblée, Marc Joulaud.

L'épouse du principal candidat de la droite à la présidentielle a été entendue dans la journée par les juges chargés de l'enquête.

Les magistrats cherchent à déterminer si elle a bien travaillé comme attachée parlementaire, au service de son mari et de son suppléant Marc Joulaud, et comme collaboratrice à La Revue des deux mondes en contrepartie de ses rémunérations, d'un montant total de près d'un million d'euros brut.

Rfi.fr

Mardi 28 Mars 2017 - 23:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter