Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)





Polémique sur les chiffres : le Dg de l’Ansd Ababacar Sadikh Bèye sort de sa réserve et apporte des précisions



Polémique sur les chiffres : le Dg de l’Ansd Ababacar Sadikh Bèye sort de sa réserve et apporte des précisions
Ababacar Sadikh Bèye rajoute une couche dans la polémique des chiffres. Le directeur général de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) a les mis les points sur les i en levant un coin du voile sur la polémique sur les chiffres qui est souvent le cas au Sénégal.
 
Pour le Dg de l’Ansd il n’y a pas de polémiques sur les chiffres que nous donnons c’est juste que chacun veut faire dire aux chiffres que ce qu’il veut entendre.
 
« Il y a polémique dans les chiffres on va dans un premier temps, aller dans tous les sens. Le chiffre va être mal interprété. On va lui  faire dire ce qu’il n’a pas dit et on n’est pas très au fait du statut sur les bons chiffres. Sur les comptes nationaux, nous avons déjà des chiffres provisoires, une année après », explique le Dg de l’Ansd.
 
Ababacar SSadikh Bèye de poursuivre ses éclaircissements sur les chiffres en soulignant que « Il y a le fait que nous, nous faisons dans le réel, c’est-à-dire que nous sommes dans le rétroviseur. On ne dira jamais ce que 2017 sera ; on est en train  de travailler sur 2016 et nous sommes en train de travailler sur le changement de base.
 
Le statisticien de  préciser qu’il n’y a pas de polémique entre l’Ansd et la Direction des prévisions économiques (Dpee).
 
« Si la Dpee dit que nous avons une croissance de 6,8% et nous nous disons qu’il y a une croissance de 6,5%, il n’y a pas de contradiction. A  la limite il faut leur tirer le chapeau », précise le Dg de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie.


Mercredi 8 Février 2017 - 09:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter