Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Près de 130 000 tonnes de poissons débarquées en 2018 au quai de pêche de Joal-Fadiouth



Près de 130 000 tonnes de poissons débarquées en 2018 au quai de pêche de Joal-Fadiouth
Près de 130 000 tonnes de poissons ont été débarquées en 2018 au quai de pêche de Joal-Fadiouth, a révélé Abdou Karim Sall, président du comité de gestion de l’Aire marine protégée (AMP) de la localité.

"Joal-Fadiouth fait partie des zones les plus poissonneuses en Afrique de l’Ouest et ce n’est pas du hasard, parce que la mangrove joue un rôle sur l’écosystème", a-t-il notamment dit, précisant que la mangrove constitue une zone de ponte et de grossissement pour une vingtaine d’espèces halieutiques.

M. Sall a fait cette révélation vendredi lors du lancement officiel d’un projet régional pour le renforcement des écosystèmes de mangroves en Afrique de l’Ouest visant à verdir les économies des pays côtiers de la sous-région ouest-africaine. Initié par l’Union européenne (UE), pour un coût de 6 milliards de francs CFA, ce projet est prévu pour une durée de quatre ans.

"La mangrove joue un rôle de régulateur par rapport au taux de salinité ; si le taux de salinité dépasse 39%, on risque d’assister à la disparition de plusieurs espèces halieutiques comme les arches et les huitres", a prévenu Sall, également pêcheur.

Avec Aps


Samedi 28 Septembre 2019 - 20:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter