Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle 2022 en France: Macron explique qu’il est «trop tôt» pour dire s’il sera candidat

Interrogé ce jeudi sur sa candidature à la prochaine présidentielle, le président de la République, en déplacement dans le Lot, a fait savoir que les décisions, « certaines difficiles », qu’il aura à prendre cet été détermineront son choix. « Je ne peux pas gérer l’été en pente douce. » Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a annoncé jeudi, à l’occasion d’une visite dans le Lot aux allures de début de campagne, qu’il devra « prendre des décisions, certaines difficiles » au cours de l’été et qu’il était « trop tôt » pour affirmer qu’il sera candidat à l’élection présidentielle de 2022.



Présidentielle 2022 en France: Macron explique qu’il est «trop tôt» pour dire s’il sera candidat
« Je vais devoir prendre des décisions, certaines difficiles » et peut-être que certaines d’entre elles « ne rendront pas possible » sa candidature, a indiqué le président. Il répondait alors un « Serez-vous candidat en 2022 ? », première question posée lors d’une table ronde avec une trentaine de retraités à Martel, au deuxième jour de son déplacement dans le Lot.

En réponse à une question sur l’économie, Emmanuel Macron a défendu sa politique et sa décision de ne pas augmenter les impôts. « Il faut produire des richesses pour redistribuer et on l’oublie trop dans notre pays. A-t-on des marges de manœuvre pour financer de nouveaux droits ? Non, nous sommes le pays de l’UE qui prélève le plus. Est-ce qu’on peut massivement taper les gros (contribuables), idée qu’on adore chez nous ? On peut le faire, mais les gros s’en vont ! », a-t-il affirmé. « On m’a dit Le Président des riches, je m’en fous ».

Interrogé sur la Garantie jeunes universelle, le président de la République a déclaré ne pas croire « à l’idée qu’on donne de l’argent sans condition » car « on a des devoirs et des droits ».
A l’issue de sa première journée dans le Lot, Emmanuel Macron a salué mercredi soir les gendarmes de Marmande et de Saint-Géry ayant participé à la traque le week-end dernier de Terry Dupin, le « forcené de Dordogne », et parler de leurs conditions de travail, a indiqué l’Elysée, confirmant une information du journal La Dépêche.

Avec Le Parisien


Jeudi 3 Juin 2021 - 14:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter