Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle en Gambie : La Commission électorale rejette 15 dossiers de candidature

La Commission électorale indépendante a également annoncé les six dossiers acceptés, dont celui du président sortant Adama Barrow.



Présidentielle en Gambie : La Commission électorale rejette 15 dossiers de candidature
Quinze dossiers de candidature à l’élection présidentielle prévue le 4 décembre en Gambie ont été rejetés et six autres validés, a appris samedi l’AFP auprès de la Commission électorale indépendante (CEI). «La plupart des dossiers (rejetés) ne remplissent pas les exigences constitutionnelles», a déclaré le porte-parole de la CEI Makan Khan interrogé par l’AFP. Il a cité parmi les manquements notés dans les dossiers rejetés le non-respect du parrainage par des électeurs.

L’article 47 du code électoral stipule que chaque candidat doit soumettre une liste de parrainage d’au moins 200 électeurs inscrits dans chaque circonscription. Parmi les dossiers qui n’ont pas été acceptés, 8 ont été présentés par des candidats indépendants, selon le porte-parole de la CEI.

Six dossiers ont été validés dont ceux du président sortant Adama Barrow du National People’s Party (NPP) et d’Ousainu Darboe du Parti démocratique unifié (UDP). Les autres sont Mama Kandeh du Congrès démocratique de la Gambie, Halifa Sallah de l’Organisation démocratique du peuple pour l’indépendance et le socialisme (PDOIS), ainsi que les indépendants Essa Mbaye Faal et Abdoulie Ebrima Jammeh.

Première élection depuis le départ de Yahya Jammeh

Le président Barrow, 56 ans, a déclaré officiellement sa candidature à sa propre succession jeudi, à quelques jours du démarrage officiel de la campagne électorale la semaine prochaine. L’élection du 4 décembre sera la première depuis le départ du dictateur Yahya Jammeh. Elle est considérée comme un test de la transition démocratique du pays.

Yahya Jammeh avait pris le pouvoir en Gambie en 1994 lors d’un coup d’État militaire sans effusion de sang. Il a ensuite été réélu à plusieurs reprises dans des circonstances controversées jusqu’à sa défaite en décembre 2016 devant Adama Barrow, qui était alors un inconnu. Après une crise de six semaines qui avait conduit à l’intervention militaire d’autres États d’Afrique de l’Ouest, Jammeh avait été contraint à l’exil en Guinée équatoriale.

Des militants des droits de l’homme l’ont accusé d’avoir commis des crimes au cours de ses 22 ans de règne. Il lui est notamment reproché le recours à des escadrons de la mort et un viol. Cependant, l’ancien dictateur a conservé un soutien considérable qui pose la question du maintien de son influence dans le pays de deux millions d’habitants. Le NPP de Barrow a ainsi formé une alliance électorale avec l’APRC de Jammeh en septembre, une décision considérée comme un stratagème électoral par certains et dénoncée par les militants des droits humains.

Jammeh a par la suite rejeté cette décision, qui, selon lui, avait été prise à son insu, et ses partisans ont créé un parti rival. Dix-neuf candidats ont jusqu’ici déposé leurs dossiers de candidature à la commission électorale pour approbation. La campagne commence officiellement le 9 novembre.

Aminata Diouf

Dimanche 7 Novembre 2021 - 09:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par babidoll le 07/11/2021 11:34
I make more then $12,000 a month online. It’s enough to comfortably replace my old jobs income, especially considering I only work about 11 to 12 hours a week from home. I was amazed how easy it was after I tried it…GOOD LUCK. H­E­R­EO════►► http://Www.Jump80.com

2.Posté par Madison le 07/11/2021 11:38
Après avoir quitté mon emploi précédent il y a 11 mois, j'ai eu la chance de découvrir ce site qui m'a sauvé la vie… Ils proposent des emplois pour lesquels les gens peuvent travailler en ligne depuis leur maison. Mon dernier chèque de paie après avoir travaillé pour eux pendant 4 mois était de 💵71600 $… Ce qui est étonnant, c'est que la seule chose requise est de simples compétences en dactylographie et un accès à Internet.

Lisez tout a propos de ça ici...🔥🔥🔥........👉 http://Www.Newapp1.com

3.Posté par Katherine Martin le 07/11/2021 15:38
Génère de 140 $ à 180 $ par jour de travail en ligne et j'ai reçu 16894 $ en un mois d'action en ligne depuis chez moi. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire simplement.
ouvrez ce lien ICI............👉 http://Www.NETCASH1.Com

4.Posté par babidoll le 07/11/2021 16:50
⁣GOOGLE BY I’m making over $7k a month working part time. I kept hearing other people tell me how much money they can make online so I decided to look into it. Well, it was all true and has totally changed my life.

This is where i started…>>>>>>>>http://freeearning.is-great.net/

5.Posté par Vera le 07/11/2021 17:45
Finalement, j'ai fait 92 $/h. Il est temps de passer à l'action et vous pouvez également le rejoindre. C'est un moyen simple, dévoué et facile de devenir riche. Dans trois semaines, vous souhaiterez avoir commencé aujourd'hui. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement.
BONNE CHANCE… http://Www.Paycash1.com

6.Posté par MyriamLove le 07/11/2021 17:55
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

7.Posté par JeanetteSmith le 07/11/2021 18:02
Cela me fait de 340 $ à 680 $ de travail en ligne par jour et j'ai reçu 21894 $ en un mois d'action en ligne à domicile. Je suis un étudiant quotidien et je travaille simplement une à deux heures pendant mon temps libre. Tout le monde fera ce travail et demandera en ligne de l'argent supplémentaire en
ouvrez ce lien ICI↠↠↠☛☛☛ www.smartpay1.com

8.Posté par MariaSine le 07/11/2021 19:33
Je gagne plus de 7 000 $ par mois en travaillant à temps partiel. Je n'arrêtais pas d'entendre d'autres personnes me dire combien d'argent ils pouvaient gagner en ligne, alors j'ai décidé de me renseigner. Eh bien, tout était vrai et a totalement changé ma vie. C'est là que j'ai commencé.... Www.NetJob1.com

9.Posté par BarbaraGarcia le 07/11/2021 19:42
Je suis payé jusqu'à 18953 $ cette semaine, travaillant en ligne à la maison. Je suis étudiant à temps plein. J'ai été surpris quand ma sœur m'a parlé de son chèque de 97 000 $. C'est vraiment simple à faire. Tout le monde peut obtenir ce travail. Accédez à l'onglet Médias d'accueil pour plus de détails.

Voir .........>> www.pays11.com

10.Posté par Brenda le 07/11/2021 21:26
Je suis payé plus de 120 $ à 130 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 15 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne.
C'est ce que je fais.... http://Www.Paycash1.com

11.Posté par JeanetteSmith le 07/11/2021 21:27
J'ai commencé à gagner 350 $ de l'heure pendant mon temps libre en effectuant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé en ligne... Vérifiez-le et commencez à gagner vous-même. pour plus d'informations, visitez n'importe quel onglet de ce site Merci beaucoup Ici ........ www.smartpay1.com

12.Posté par MayProctor le 08/11/2021 00:11
Gagner de l'argent en ligne de plus de 15 000 $ simplement en faisant un simple travail à domicile. J'ai reçu 18376 $ le mois dernier. C'est un travail facile et simple à faire et ses revenus sont bien meilleurs qu'un travail de bureau ordinaire et même un petit enfant peut le faire et gagner de l'argent. Tout le monde doit essayer ce travail en

utilisez les informations sur cette page............ http://Www.Self25.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter