En effet, il va se doter de nouveaux outils innovants qui viennent enrichir l’environnement et les techniques de pratique du métier de journalisme. Ainsi une rédaction qui se respecte, se doit d’opérer régulièrement des mises à jour du point de vue équipement et connaissance pour répondre au défi du développement. Le journal en ligne va profiter de sa position très stratégique au rond-point jet d’eau en mettant une enseigne. Il va, aussi, acquérir du matériel audiovisuel de haute pointe pour garantir une collecte, un traitement rapide et une diffusion en live ou en streaming de l’information.
Le volet renforcement des capacités est la partie la plus importante du projet. Sur ce point bien précis, il est prévu une formation en Data journalisme et sur les réseaux sociaux. L’équipe de PressAfrik est convaincue que le renouvellement des pratiques journalistiques, à l’ère du numérique, est d’une impérieuse nécessité.
Dans le même sillage, en tant que pure-Player et leader dans la catégorie des journaux ligne, PressAfrik a constaté que les comportements de consommation media ont profondément changé avec l’émergence d’applications et outils innovants. Les gens à travers le monde et même en Afrique subsaharienne maintenant, s’informent via les smartphones et les tablettes. De ce fait, pour toucher le plus de monde et offrir d’autres services, il est en train de développer une application compatible avec les différentes périphéries (OS, Android, Windows…). Cette application va, par ailleurs favoriser l’interactivité.
Ce financement de l’OIF arrive au moment où toute l’équipe de PressAfrik est à pied d’œuvre pour un cadeau géant de fin d’année pour les dakarois. Cette surprise est d’utilité publique.
Tout PressAfrik adresse ses sincères et profonds remerciements à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) qui après avoir rejetée la première demande en 2014 avec des recommandations utiles et pertinentes, a consenti à ce financement très précieux.
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales





Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


