Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Prêt au sacrifice, Tanor déclare la guerre au PDS et réclame la tête d’Ousmane Ngom

Ousmane Tanor Dieng ne s’est jamais montré aussi engagé et déterminé. En conférence de presse ce vendredi pour fustiger le sort de son camarade socialiste Barthélémy Dias, placé sous mandat de dépôt depuis le 28 décembre suite à l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-Cœur, le secrétaire général du Parti Socialiste (PS) n’a pas mâcher ses mots. Il a crument déclaré la guerre au régime libéral.



Prêt au sacrifice, Tanor déclare la guerre au PDS et réclame la tête d’Ousmane Ngom
Devant des jeunes engagés, Ousmane Tanor Dieng a exigé la libération des jeunes socialistes à savoir Malick Noël Sek et Barthélémy Dias. Tout en qualifiant ces actes de tentative d’ « intimidation », le patron du PS se dit prêt pour le sacrifice. « Après Malick Noël Seck injustement embarqué par les eaux du pouvoir, voilà que notre camarade Barthélémy Dias se trouve entre les mains de la justice prise dans une machination, dans un complot, dans un piège véritablement diabolique. Pendant ce temps, la plupart des nervis, leurs sergents recruteurs, ainsi que leurs commanditaires pourtant connus ne sont pas inquiétés. Dans cette affaire, on veut faire prévaloir un droit des agresseurs et une responsabilité pénale des victimes », a flingué Ousmane Tanor Dieng au micro de la RFM.
 
Toutefois le candidat du PS à la présidentielle de 2012 pour qui, « l’heure est grave » sonne l’alerte et la grande mobilisation. « Mes chers compatriotes, préparons-nous au sacrifice qu’exige la situation. Pour ma part, je suis prêt », a-t-il averti. Par ailleurs, le leader socialiste n’a pas manqué de réclamer la démission du ministre de l’intérieur Ousmane Ngom qu’il considère comme le manœuvrier dans cette affaire.
 
 


Vendredi 30 Décembre 2011 - 14:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter