PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




RDC: la dépouille de l’opposant Etienne Tshisekedi sera rapatriée le 12 mai

Les obsèques d’Etienne Tshisekedi auront-elles enfin lieu ? Depuis son décès le 1er février 2017, le corps de l’opposant est toujours conservé dans une morgue à Bruxelles. Selon sa famille et son parti, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la dépouille sera rapatriée le 12 mai prochain. Ce serait alors le dénouement de deux mois et demi de tergiversations.



L’annonce a été faite de concert par l’UDPS, et sa famille du défunt. Etienne Tshisekedi sera enterré au siège du parti, dans l’est de Kinshasa.
 
L’Union pour la démocratie et le progrès social obtiendrait alors gain de cause, car depuis le décès de l’opposant, l’UDPS réclame que son ex-leader soit inhumé en son bastion de Limete.
 
La dépouille mortelle de l'illustre disparu sera exposée au Palais du peuple pour les hommages populaires mérités. [...] Nous sollicitons la sécurisation des obsèques par les forces de l'ordre de la République démocratique du Congo, ainsi que par celles de la Monusco, conformément à la résolution 23-48 du Conseil de sécurité des Nations unies

Rfi.fr

Dimanche 23 Avril 2017 - 13:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter