Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Révélation-Election 2012: «Le gouvernement va tout faire pour retirer à la RADDHO son statut d’observateur»



Révélation-Election 2012: «Le gouvernement va tout faire pour retirer à la RADDHO son statut d’observateur»
Le Ministre Porte-parole du chef de l’Etat, Serigne Mbacké Ndiaye qui a rencontré la presse ce mardi 4 octobre 2011 a confié que «le gouvernement va tout faire pour retirer à la Rencontre Africaine pour la Défense Africaine des Droits de l’Homme (RADDHO) son statut d’observateur». Car pour lui, cette dernière est «une organisation de la société civile qui, aujourd’hui, s’investit dans la politique». Selon la radio Sud Fm, le chef de l’Etat trouve que la Raddho n’est pas impartiale dans le jeu politique.

En outre, selon toujours la radio privée Serigne Mbacké Ndiaye a expliqué que «Me Wade souhaite une élection présidentielle transparente, apaisée. Il souhaite qu’il y ait un climat serein ce qui fait qu’au soir du 26 février, celui qui sera élu par le peuple sénégalais pourra continuer la mission qui a été commencée depuis plusieurs années». Pour le porte-parole de Me Wade, il est impossible de parler de fraudes électorales parce que cela est totalement exclu dans le système politique sénégalais actuellement.


Mardi 4 Octobre 2011 - 14:48


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Daour KONATE le 05/10/2011 11:13
Serigne Mbacké Ndiaye commet certes une erreur en assimilant la Raddho à son président Alioune TINE. Ce dernier fait un mélange de genres qui est incompatible avec le statut de la Raddho, on en convient. Donc c'est lui qu'il faut mettre en cause et lui seul. Ne versons donc pas dans l'amalgame pour tenter de régler quelques comptes en catimini avec la Raddho du fait des prises de position et de la position d'équilibriste d'Alioune TINE. Ce qui serait cohérent, c'est qu'Alioune TINE se décharge de ses fonctions dans la Raddho s'il veut s'investir dans l'opposition politique, voilà tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter