Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Rooney, et maintenant ?



Alors que Sir Alex Ferguson a dévoilé le possible départ de Wayne Rooney, où évoluera le buteur de Manchester United ? Pour la presse anglaise, un match Manchester City-Real Madrid se dessine, les Madrilènes tenant la corde. A MU, on prépare déjà l'après-Rooney.



Rooney, et maintenant ?
Si Alex Ferguson a pris le soin de "laisser la porte ouverte", les jours de Wayne Rooney à Manchester United semblent comptés. Mercredi, la presse anglaise se posait donc deux questions : où va-t-il poser ses valises et qui va le remplacer chez les Red Devils ? A la première interrogation, les mêmes réponses reviennent avec instance : le Real Madrid, Barcelone, l'Inter, Chelsea et même le rival, Manchester City. Selon The Star, qui prévoit également une offre record de Chelsea, Rooney aurait déjà fait son choix : City. Le Daily Express évoque déjà un salaire hebdomadaire de 280.000 euros sur cinq ans ! Pourtant, la presse britannique souligne que l'attaquant anglais toucherait sans doute plus en Espagne en raison des avantages fiscaux réservés aux footballeurs étrangers. Ainsi, le Real ou le Barça n'auraient qu'à mettre 170.000 euros sur la table pour égaler le salaire que percevrait Rooney chez les Citizens.

A priori, on devrait donc assister à un match Manchester City-Real Madrid. D'après The Mail, Sir Alex Ferguson favoriserait un départ vers la Liga afin d'éviter de renforcer un rival en Premier League, qui plus est si ce dernier n'est autre que l'autre club de Manchester. Pourtant, les deux clubs cités font mine de ne pas y toucher. A Madrid, José Mourinho ne croit même pas à un départ de Rooney. "Je pense qu'il va rester, assure-t-il. Il veut probablement partir pour une raison ou pour une autre, mais je pense qu'il appartient à Manchester United, à ses fans et à Old Trafford (...) Tout le monde serait intéressé. Mais encore une fois, je crois - et je le souhaite parce que je l'apprécie, parce que j'apprécie Sir Alex et Manchester United - que la meilleure chose pour lui est qu'il reste là-bas pour toujours". "Si finalement Manchester United décide qu'il doit partir, appelez-moi", a malgré tout ajouté l'ancien entraîneur de Chelsea avant d'éclater de rire.

Benzema dans la balance ?


De son côté, Manchester City affirme qu'il n'a pris aucun contact avec l'international anglais. Prié de dire si City avait approché la star du club rival, Roberto Mancini a simplement répondu : "Non, jamais". "Rooney est un très bon joueur mais je pense qu'il va rester à Manchester United. Je ne crois pas qu'il va changer, a ajouté l'Italien. Pour moi, c'est un joueur de United et ce ne serait pas correct de parler de la situation". Décidemment, personne n'y croit. Arsène Wenger, quant à lui, ne veut même pas y penser. Rooney à Arsenal ? "C'est une histoire que je serai heureux de lire dans les journaux mais je veux rester en dehors, affirme le Français. Cela signifie que nous n'achetons personne. Nous avons assez d'attaquants : Nicklas Bendtner, Theo Walcott et Andrei Arshavin sur le banc, et Robin Van Persie qui est blessé".

Finalement, celui qui croit le plus à un départ son buteur semble être Ferguson. Au point d'envisager déjà l'après-Rooney. Toujours selon The Mail, c'est là que réside la force du Real Madrid. Le club merengue possède dans ses rangs des joueurs susceptibles de séduire le manager écossais. L'intérêt de MU pour Karim Benzema, qui cire le banc en Espagne, ne date pas d'hier. L'arrivée de Rooney mettrait Higuain sur la touche et boucherait davantage l'avenir de l'ancien Lyonnais. Le profil de Kaka plairait également beaucoup à Ferguson qui souhaiterait soulager les vieilles jambes de Paul Scholes au milieu de terrain. The Telegraph évoque lui une autre piste menant à l'attaquant de Liverpool Fernando Torres. Avec les 80 millions d'euros que pourrait rapporter le transfert de Rooney, Manchester United n'aura que l'embarras du choix. Mais avec une dette colossale de plus de 700 millions d'euros, le club va devoir peser ses options.

Eurosport

Mercredi 20 Octobre 2010 - 16:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter