Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Ségolène Royal à Michel Drucker : " C'est douloureux de découvrir qu'on est une femme trompée"

Passer sur le canapé rouge de Michel Drucker dans Vivement dimanche est-ce un honneur ? En tout cas, cela aide à conquérir le coeur des Français. Ainsi, l'animateur raconte ses souvenirs d'interviews avec des femmes et hommes politiques. Martine Aubry, Lionel Jospin et Ségolène Royal ...Il décrypte les comportements des grands de ce monde.



Ségolène Royal à Michel Drucker : " C'est douloureux de découvrir qu'on est une femme trompée"
Depuis 1998, l'animateur phare de France 2, Michel Drucker, fait parler les peoples et les politiques sur ses fauteuils rouges dans Vivement Dimanche. A 72 ans, Michel Drucker se confie sur les coulisses de cette émission dans les colonnes de L'Express. Il y a encore quelques années, nos politiques ne s'invitaient pas sur ses émissions de télé. La première à avoir accepté de se plier à l'exercice est Martine Aubry, Maire de la ville de Lille. Il se souvient avec émotion de ce grand moment de télévision : " Je me souviens d'elle, dans mon bureau, me parlant longuement d'opéra, de chansons, de théâtre, et me confiant son rêve : devenir ministre de la Culture. Dans la foulée de cette émission, je me retrouve à ses côtés en photo à la Une du supplément télé du Monde. A partir de ce jour, on ne me regarda plus de la même façon".
Ainsi, la télé est devenue ce jour-là une tribune permettant de véhiculer des idées mais aussi de redresser sa cote de popularité. D'ailleurs, Michel Drucker se souvient qu'en 2002, Lionel Jospin qui sortait de plusieurs années à Matignon, a refusé son invitation. "C'est Jean-Pierre Chevènement qui le remplace, avant de faire 5 % à la présidentielle, un score qui pèse très lourd. Ce qui fait dire à certains que si Jospin avait participé à mon émission il n'aurait peut-être pas été devancé de 194000 voix par Jean-Marie Le Pen!" En effet, une image se façonne et surtout se construit.
Ségolène Royal, elle, actuelle ministre de l'Ecologie, a bien compris l'enjeu d'une interview télé. Ainsi, lorsque la liaison du père de ses quatre enfants avec Valérie Trierweiler fuite, elle n'hésite pas à en parler avec une franchise déconcertante en 2007. Michel Drucker commente : "Ce jour-là, elle m'a sidéré. Toute la France savait déjà que son couple battait de l'aile, la rumeur sur François Hollande et Valérie Trierweiler était publique. Si bien qu'à la fin de l'émission j'aborde la question en y mettant les formes. A ma grande surprise, elle répond  avec la plus totale franchise : 'C'est très douloureux de découvrir que l'on est une femme trompée, beaucoup de femmes qui regardent votre émission me comprendront.'" A la grande surprise du présentateur, la femme politique ne lui demandera pas de couper ce passage au montage. Comme quoi passer sur le canapé de Michel, c'est un peu comme une thérapie.
 

closer

Mercredi 24 Décembre 2014 - 13:56



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine