Stratégie «Sénégal numérique 2025 » : La Sonatel baisse ses tarifs internet

Les tarifs internet de la Sonatel vont baisser et ce, dès aujourd’hui. Cette mesure s’inscrit, selon les dirigeants de l’entreprise dans le cadre de sa stratégie « Sénégal numérique 2025).



Stratégie «Sénégal numérique 2025 » : La Sonatel baisse ses tarifs internet
La Sonatel ambitionne de «connecter tout le Sénégal». C’est dans cette optique qu’elle s’est résolue à faire baisser ses tarifs internet de 15 à 20%.

Cette baisse qui entre dans le cadre de la Stratégie «Sénégal numérique 2025», «va contribuer à réaliser l’ambition définie dans celle-ci de hisser le Sénégal parmi les 5 premiers pays africains les mieux connectés».

Et ceci, passe par rendre l’accès à internet, facile aux Sénégal, aussi bien par la qualité que par le coût. Dans ce cadre, le  premier opérateur de téléphonie mobile du Sénégal a consenti des investissements à hauteur de 140 milliards de francs CFA.

Ce qui, selon M. Mbengue, le Directeur de la communication institutionnelle et chargé des relations extérieures de la boîte, a permis de construire «le meilleur réseau numérique du pays en termes de couverture et d’expérience client».

Dans son agenda de 2017, la Sonatel ambitionne d’investir 80 milliards de francs CFA «pour renforcer et améliorer la disponibilité du service à travers le pays, avec un accompagnement des grands projets».  

Ousmane Demba Kane

Mercredi 15 Février 2017 - 09:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter