La bagarre a éclaté lors d’un match de la “Germany Cup”, un tournoi international organisé dans 8 villes d’Allemagne et qui s’étale sur trois mois, entre avril et juin. Vingt clubs belges y participent d’ailleurs dans plusieurs catégories d’âge.
À la fin de la rencontre entre un club berlinois et une équipe française, en U17, à Francfort, les joueurs en sont venus aux mains. Un jeune Allemand a été très grièvement blessé après avoir été frappé au niveau de la tête et du cou. Il s’est effondré sur le terrain, inconscient.
Réanimé sur place, il a été transporté d’urgence à l’hôpital, rapporte HLN.be. Son décès a même été annoncé par la presse locale avant que l’information ne soit corrigée par le journal Bild ce mardi matin. Le jeune garçon, qui souffre d’une grave lésion cérébrale, se bat toutefois toujours pour sa vie. Selon le “Frankfurter Rundschau”, il serait même en état de mort cérébrale.
L’agresseur, un ado français de 16 ans, a été interpellé et présenté ce lundi à un juge d’instruction. La police a lancé un appel à témoins pour tenter de comprendre les circonstances de cet affrontement et identifier les responsabilités individuelles.
Autres articles
-
Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale
-
Est de la RDC: comment réagit la communauté internationale à l’offensive de l’AFC/M23
-
Commerce: une taxe de 3 euros imposée sur tous les petits colis importés dans l'UE à partir du 1er juillet 2026
-
Tentative de coup d’État au Bénin: le chef de la diplomatie nigériane réagit à l’appui militaire d’Abuja
-
Cameroun: première audience pour 77 personnes arrêtées après les contestations post-électorales




Hong Kong: Jimmy Lai, figure du camp pro-démocratie, condamné au nom de la sécurité nationale


