Une photojournaliste française, Camille Lepage, a été tuée alors qu'elle effectuait un reportage en République centrafricaine, a annoncé mardi dans un communiqué François Hollande, qui assure vouloir "tout mettre en oeuvre" pour faire la lumière sur les circonstances de cet "assassinat".
"La dépouille mortelle de Mme Lepage a été trouvée lors d'une patrouille de la force Sangaris, à l'occasion d'un contrôle effectué sur un véhicule conduit par des éléments anti-balaka, dans la région de Bouar" (Ouest), précise le communiqué.
Une "équipe française et de la police de la force africaine déployée en RCA" va être envoyée "sur le site du drame" pour faire la lumière sur les circonstances de celui-ci. "Tous les moyens nécessaires seront mis en oeuvre pour faire la lumière sur les circonstances de cet assassinat et retrouver les meurtriers de notre compatriote", précise l'Élysée. "Le président de la République présente à la famille de madame Lepage ses plus sincères condoléances et s'associe à la douleur de ses proches", ajoute le chef de l'État.
-
Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition
-
Madagascar: lancement «symbolique» de la concertation nationale, la société civile déçue
-
Mauritanie: six anciens responsables gouvernementaux inculpés pour détournements présumés de fonds publics
-
«Le Burkina Faso aujourd’hui est une vitrine», assure le capitaine Traoré qui vante son bilan sécuritaire
-
Maroc : au moins 22 morts dans l'effondrement de deux immeubles




Tanzanie : 2000 personnes tuées lors des récentes violences, selon l'opposition


