Alors qu’il a été conduit jusqu’à la salle d’attente de la BAG de la DIC, les autres membres du Mouvement sont sortis pour s’adresser à la presse. «Thiat n’a commis aucun acte répréhensible. Il n’est pas malade et est en bonne santé», a déclaré le coordonnateur du Mouvement Yen a marre, par ailleurs, journaliste, Cheikh Fadel Barro. Et de poursuivre : «si on fouille dans son passé, on ne trouvera rien qui puisse mériter une quelconque condamnation». Le leader du Mouvement fait ainsi allusion aux hommes politiques qui allant à la prison ou répondre à une convocation de la DIC, ils prennent à témoin l’opinion publique. «Il (Thiat) n’a pas d’objet tranchant dans sa poche ou des intentions suicidaires», a encore précisé Fadel Barro.
Pour ce qui est du motif de la convocation, le coordonnateur du Mouvement a simplement indiqué que cela n’a pas été précisé par les policiers. Pour les gens qui font allusion à ces propos tenus samedi 23 juillet dernier à la place de l’Obélisque, Fadel Barro a fait savoir «il n’y a rien de grave dans tout ce qu’il a dit dans cet évènement. Il n’a pas dit pire que les autres leaders qui se sont succédé au micro
Il a, par ailleurs, demandé aux esprits Yen a marre dans les régions et autres localités de rester sereins et de poursuivre l’opération «Dass Fananal» qui appelle les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Le Mouvement Yen a marre a, en outre, plaidé pour la prorogation de la date de clôture des inscriptions sur les listes électorales.
Autres articles
-
Questions d’actualité : le Premier ministre Ousmane Sonko fera face aux députés ce mardi à 9 heures
-
PASTEF Keur Massar : les coordonnateurs communaux désavouent Seydou Diallo
-
CEDEAO : Chute généralisée du prix des céréales sur les marchés
-
Remplacement de Bassirou Kébé : Fatou Goudiaby dénonce une sanction contre «le courage et la constance»
-
Mise en accusation annoncée : Abdoulaye Diouf Sarr dit attendre les « griefs précis » de l’Assemblée nationale

















Questions d’actualité : le Premier ministre Ousmane Sonko fera face aux députés ce mardi à 9 heures


