Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



VIDEO - Serigne Mbacké Ndiaye porte-parole du président: "Personne n'acceptera de se faire agresser"



L’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré-cœur est attribuée à des nervis du Parti démocratique Sénégalais (PDS) au pouvoir. D’aucuns disent que cette situation de terreur et de violence est encouragée par les propos du président de la République qui a prôné la loi du talion. Interpellé sur ces propos du chef de l’Etat, le ministre conseiller porte-parole du chef de l’Etat, Serigne Mbacké Ndiaye a cautionné. «Il a demandé aux militants du PDS de faire face. Si pour une raison ou pour une autre une personne vous agresse, vous allez croiser les bras et le laisser vous massacrer. Vous voulez dire même si on vient vous tuer, ne réagissez pas. Qui est ce qui va le dire ? Personne ne l’acceptera», a-t-il déclaré. Tout en demandant aux journalistes et à l’opinion de dissocier la fonction de chef de l’Etat et celui de leader de parti. «Il est certes, le président de la République mais il est aussi secrétaire général national d’un parti. Il faut être à mesure de faire le départ entre ces deux fonctions».

Serigne Mbacké Ndiaye d’insister : «personne ne dira à ses enfants si quelqu’un vient vous taper dessus, ne réagissez pas. Personne ne l’acceptera. Vous voulez qu’Abdoulaye Wade dise à ses militants si l’opposition vient vous agresser croisez les bras et laisser la faire. Il y a des choses qu’il ne faut jamais accepter».

«Je veux prendre toutes les dispositions pour qu’il ait la paix dans le pays et je lance un appel pour le président de la République» a confié le porte-parole du chef de l’Etat.


Mercredi 28 Décembre 2011 - 14:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter