Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Zone Uemoa: Le chiffre d’affaires du commerce hausse de 3,5% au mois de juillet



L'indice du chiffre d'affaires (Ica) du commerce dans l’espace Uemoa a connu une amélioration, en variation mensuelle, avec un accroissement de 3,5% au cours du mois de juillet 2021. 

D’après la Note mensuelle de conjoncture économique de la Bceao, cet accroissement s’est opéré après une hausse de 3,2% un mois plus tôt, en relation avec le regain de dynamisme de la demande intérieure du fait de l’assouplissement des mesures restrictives. 
  
A l’en croire, l’amélioration de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des ventes des produits de l’alimentation (+2,7 points de pourcentage), des produits pharmaceutiques et cosmétiques (+1,1 point) et, dans une moindre mesure, des produits pétroliers (+0,2 point). 
  
Aussi, relève la banque centrale dans la foulée, cette évolution a été atténuée par le repli des ventes des produits de l’équipement du logement (-0,4 point). 
  
Dans le détail, l’amélioration des ventes de produits alimentaires est principalement localisée au Bénin (+42,9%) et au Mali (+4,4%), les ventes de ces produits ayant reculé dans les autres pays de l’Union, confie la Bceao. 
  
Par ailleurs, elle indique que s’agissant des produits pharmaceutiques et cosmétiques, les hausses les plus importantes sont relevées au Sénégal (+3,8%) et au Mali (+3,7%). 
  
En glissement annuel, l’institution renseigne que le rythme d'évolution de l'indice du chiffre d'affaires du commerce de détail a ralenti, passant de +17,7% en juin 2021 à +14,2% au cours du mois sous revue. 
  
Elle souligne également que la hausse de l'activité dans le commerce de détail est principalement liée à celle des produits pétroliers (+7,0 points de pourcentage de contribution), des produits alimentaires (+2,4 points), des produits pharmaceutiques et cosmétiques (+2,3 points), des ventes des automobiles, motocycles et pièces détachées (+1,9 point), et dans une moindre mesure, des équipements de logements (+0,8 point) et de la personne (+0,3 point). 

Lejecos

AYOBA FAYE

Vendredi 1 Octobre 2021 - 21:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Madison Layla le 13/10/2021 00:42


Hey there, I just wanted to tell y'all that I've been making such a stable income from this crazy money making system and the best part of it was I really didn't have to invest anything. I'm making about $6000-$8000 per month and you can too, download this awesome system https://www.workapp2.com


2.Posté par Anna le 13/10/2021 17:52
Gagner un salaire supplémentaire chaque mois à domicile de plus de 15 000 $ simplement en faisant un simple copier-coller comme un travail en ligne. J'ai reçu 18635 $ de ce travail à domicile facile et maintenant je suis un bon revenu en ligne comme les autres. Ce travail est super facile et ses revenus sont excellents. Tout le monde peut désormais gagner de l'argent en ligne facilement en

il suffit de suivre le site Web donné………................ http://www.Newapp1.com

3.Posté par Amelie Kirby le 14/10/2021 17:07
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici…............... http://www.Newapp1.com

4.Posté par Marilyn le 16/10/2021 08:49
Je suis payé plus de 600 $ par jour en travaillant à domicile. Je suis très heureux de partager mon histoire ici parce que mon ami et moi avons tous les deux obtenu 16k+ dans le travail du mois dernier. Cela ne nécessite que quelques compétences de base en copier-coller. Tout le monde peut le faire et rendre la vie facile. si vous avez donné 1 heure à cela sur mobile, alors c'est suffisant. Voici ce que nous avons fait…

Cliquez sous la page Web….......... http://www.Newapp1.com

5.Posté par Magaly le 17/10/2021 09:31
Google fonctionne facilement et Google me paie chaque heure et chaque semaine seulement 15 000 $ à 20 000 $ pour faire du travail en ligne à domicile. Je suis un étudiant universitaire et je travaille à temps partiel seulement 2 à 3 heures par jour facilement depuis chez moi. Maintenant, tout le monde peut gagner de l'argent supplémentaire pour faire du système domestique en ligne et vivre une bonne vie en ouvrant simplement ce site Web et

suivez les instructions sur cette page............... http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter