«On veut faire de l’Us Ouakam l’agneau du sacrifice. Je ne peux pas cautionner ce que les supporters de Ouakam ont fait, cela n’a pas sa place dans un stade, mais ils ne sont pas les seuls fautifs dans cette histoire», a déclaré El Hadj Ousseynou Diouf dans les colonnes de l’Observateur.
L’ancien international qui se prononçait sur les sanctions contre Ouakam soutient qu’elles ne doivent pas se limiter à cette seule équipe puisque que les dirigeants du football sénégalais ont aussi leur part de responsabilité.
«C’est une chaine de responsabilité et ceux qui ont organisé ce match ne peuvent pas s’en laver les mains comme ça. Ce sont eux les premiers fautifs», martèle-t-il.
Avant de s’attaquer directement auxdits dirigeants : «A l’heure actuelle, ils auraient dû prendre leurs responsabilités. Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de football, était en campagne à Diourbel au moment où se jouait cette finale. Saër Seck est celui qui a organisé cette finale. Comment peuvent-ils se dédouaner après des faits aussi graves? Ils ne doivent plus avoir des responsabilités dans la gestion du football sénégalais après ce drame. La commission de discipline aurait dû commencer par radier ces gens qui ont organisé sans prendre la garantie nécessaire pour assurer la sécurité de nos compatriotes».
-
Coupe du Roi : le FC Barcelone se qualifie pour les quarts de finale
-
CAN féminine 2026 : le Sénégal connaît ses adversaires
-
Football : Sadio Mané rejoint le cercle des joueurs à 11 buts en phase finale de Coupe d’Afrique
-
Football africain : Eto’o suspendu pour quatre matchs avec une amende de 20.000 dollars américains
-
Selfie maternel Niakhaté : quand l’amour filial passe par la caméra frontale




Coupe du Roi : le FC Barcelone se qualifie pour les quarts de finale


