Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Barça : Neymar et le PSG, le président Bartomeu règle ses comptes



Barça : Neymar et le PSG, le président Bartomeu règle ses comptes
 Josep Maria Bartomeu est très remonté contre Neymar. Sans surprise, le président du FC Barcelone  a du mal à digérer le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain. Affaibli à son poste après la vente de l'un des meilleurs joueurs du monde, le dirigeant catalan a pris la parole pour la première fois depuis l'officialisation du transfert du Brésilien ce lundi. Et devant les socios, l'homme d'affaires n'a pas mâché ses mots... Neymar n'a pas eu une bonne attitude selon Bartomeu.

 A l'occasion du 38e congrès des Penyas, Bartomeu a ainsi chargé Neymar en lui reprochant notamment son comportement. «Neymar a été un membre de notre club, mais c'est de l'histoire ancienne. C'est sa décision personnelle et nous avons tenté de le conserver par tous les moyens à notre disposition. Ce n'est pas le nôtre, mais il a fait son choix», a bien précisé le boss du Barça.

 Avant d'utiliser la fidélité de certains cadres comme Lionel Messi et Andrès Iniesta pour critiquer l'Auriverde. «La fidélité de Messi doit être un exemple pour tout le monde. Même chose pour Andrès Iniesta. On avait senti que Neymar pouvait partir et c'est pour ça que nous avions augmenté sa clause en cherchant aussi d'éventuels remplaçants. C'était une bonne décision car de cette manière, soit il continuait d'être un grand joueur ici, soit nous avions une somme importante pour le remplacer. La forme n'a pas été bonne, il n'a pas été honnête. Ce ne sont pas les manières d'un joueur qui doit porter notre maillot», a lancé Bartomeu.

 Le Paris Saint-Germain a été également visé par le dirigeant du vice-champion d'Espagne. Au moment d'évoquer l'histoire du Barça, Bartomeu a glissé un tacle au club de la capitale. «Il y a une limite à tout et aucun joueur n'est au-dessus du club. Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est à nous, il n'appartient ni à un cheikh, ni à un oligarque», a-t-il souligné, en attaquant directement le PSG.

Offensif dans son discours, Bartomeu entend l'être aussi sur le marché des transferts et a assuré plusieurs arrivées à venir. Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé pourraient rapidement débarquer en Catalogne pour tenter de faire oublier Neymar... 

Assane Walo Gueye (Stagiaire) Maxifoot

Lundi 7 Août 2017 - 15:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter