Dès les événements du 11-Septembre, le Canada a investi massivement dans les mesures antiterroristes. Les différents gouvernements y ont consacré près de 13 milliards de dollars, que ce soit en finançant les services intérieurs de sécurité ou en renforçant le contrôle aux douanes.
Le problème, c'est que le responsable chargé de vérifier l’utilisation des budgets votés ne trouve aucune trace du quart de cette somme. Le gouvernement laisse entendre qu’une partie des trois milliards de dollars disparus n’a tout simplement pas été dépensée, ou qu’elle a été allouée à d’autres fins que la lutte contre le terrorisme.
Si c’est le cas, cela jette le discrédit sur les dirigeants conservateurs, eux qui se targuent de gérer les fonds publics au plus serré. Ce flou artistique sur la véritable utilisation d’une somme aussi importante illustre peut-être, l’importance prise par la lutte contre le terrorisme au fil du temps.
Il y a quelques jours, les dirigeants canadiens ont fait voter une série de mesures judiciaires pour mieux combattre les terroristes, et cela le jour même où la police déjouait un complot visant à faire dérailler un train de passagers.
Source : Rfi.fr
-
Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis
-
Palestine: quand des objets ordinaires deviennent des symboles de résistance
-
États-Unis: après les tirs près de la Maison Blanche, Trump dénonce un «acte de terrorisme»
-
Au moins 13 morts dans l’incendie d’un complexe résidentiel à Hong Kong
-
Pérou: l'ex-président Martin Vizcarra condamné à 14 ans de prison pour corruption




Sous fortes pressions militaire et politique, l'Ukraine négocie aux États-Unis


