Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Convoqué ce jeudi à la Su, Cheikh Adjibou Soumaré en concertation avec ses avocats



Convoqué ce jeudi à la Su, Cheikh Adjibou Soumaré en concertation avec ses avocats
Le candidat déclaré à la Présidentielle de 2024, Cheikh Adjibou Soumaré est de retour au Sénégal. Il devra répondre à la convocation des enquêteurs de la Sûreté urbaine (Su) demain 9 mars, à 10 heures. L’ancien Premier ministre était hors du pays notamment à Dubai avec sa famille, selon des sources de PressAfrik. Dans l’après-midi, il a reçu ses avocats pour préparer son face à face avec les enquêteurs de la SU. Il aurait lui-même déchargé la convocation. 

A souligner que cette convocation de la Su fait suite à une lettre ouverte de Cheikh Adjibou Soumaré dans laquelle il a posé une série de questions au Président Macky Sall parmi lesquelles celle-ci : « avez-vous donné récemment de l’argent à une personnalité politique française ? Dans l’affirmative, est-ce un montant de 12 millions d’euros, soit 7,9milliards argent d’un pays catalogué Pays Pauvre Très Endetté ». 

Réagissant à ladite lettre, le gouvernement, par la voix de son porte-parole, Abdou Karim Fofana, a rejeté et condamné "fermement de telles insinuations, lâches et sans fondement, qui témoignent manifestement d’une volonté maléfique de jeter le discrédit sur la personne du Président de la République, porter atteinte à l’Institution qu’il incarne et nuire aux relations entre le Sénégal et une puissance étrangère", dans un communiqué. 


Mercredi 8 Mars 2023 - 17:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter