Exportation de poulpe : 4 milliards FCFA de recettes enregistrées en 2016 à Mbour



Exportation de poulpe : 4 milliards FCFA de recettes enregistrées en 2016 à Mbour
La pêche a fait rentrer 204 milliards de francs CFA en 2016. C’est ce qu’a fait savoir le ministre de la Pêche qui a par ailleurs déclaré que la pêche est le premier secteur à contribuer dans les exportations au Sénégal. Et cette première place qu'elle occupe est en grande partie due à l'exportation de poulpe qui fait rentrer beaucoup de devises au Sénégal.

Oumar Guèye qui a rendu visite aux pêcheurs de  Mbour ce samedi en a profité pour appeler les professionnels réunis au sein des Conseil locaux de pêche artisanale (CLPA) à protéger ce secteur qui draine beaucoup d’argent : «à titre illustratif, 2987 tonnes de poulpes ont étés débarquées en 2016 ici à Mbour pour une valeur commerciale estimée à plus de 4 milliards de francs CFA ».

Cette importante manne financière que fait rentrer l’exportation de poulpe doit pousser les pêcheurs à garantir la pérennité de cette ressource en évitant de pêcher les juvéniles, et d’instaurer le repos biologique à chaque fois que cela se trouve nécessaire.
 

Ousmane Demba Kane

Dimanche 4 Juin 2017 - 16:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter