« Je serai le ministre des jeunesses », Pape Gorgui Ndong

Remplaçant Mame Mbaye Niang, Pape Gorgui Ndong a pris fonctions à la tête du ministère de la Jeunesse. L’ancien ministre délégué en charge de la Requalification et de la Restructuration des banlieues, a affirmé, à l’occasion de la passation de service, qu’il «sera le ministre de la jeunesse des banlieues» mais aussi «le ministre des jeunesses». Car, soutient-il, « il n’existe pas une jeunesse, mais plusieurs jeunesses».



« Je serai le ministre des jeunesses », Pape Gorgui Ndong
Tout nouveau ministre de la Jeunesse, Pape Goorgui Ndong s'est dit prêt à « engager des actions urgentes pour consolider la politique de la jeunesse ». 

 «La mission qui m’est confiée me motive à engager immédiatement des actions urgentes pour consolider la politique de la Jeunesse, principalement centrée sur la construction citoyenne et essentiellement orientée vers la promotion du volontariat. Sous ce rapport, il nous faut constamment avoir à l’esprit le caractère pluriel de la jeunesse. Il n’existe pas une jeunesse, mais plusieurs jeunesses. C’est pourquoi j’affirme que je serai le ministre de la Jeunesse des banlieues, je serai le ministre des jeunesses. En conséquence, je m’efforcerai de faire de sorte que la jeunesse, prise dans son ensemble, soit une ressource et non une menace, encore moins une victime», a-t-il déclaré lors de sa passation de service. 

Aminata Diouf

Mercredi 20 Septembre 2017 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter