Dressant un bilan plus que décevant de l’An 1 au pouvoir de Macky Sall (25 mars 2012 - 25 mars 2013), l’ancien président du «Jef-Jel», Talla Sylla indexe l’incapacité du pouvoir à apporter des solutions aux attentes des populations dans la livraison du jour du journal, «Le Populaire».
Se rappelant de la mobilisation énorme et des attentes immenses et justifiées du peuple et le lot de promesses en 2012, Talla Sylla fustige qu’ «aujourd’hui, la désillusion et l’affliction ont gagné le cœur et l’esprit de beaucoup de Sénégalais. Après douze (12) mois, qui peut sérieusement parler de progrès réel, de citoyen soulagé, de misères terrassées ?».
L’ancien président du Jef-Jel enfonce le clou en s’intéressant aussi, «à la réalité dans la chaumière sans électricité, dans les marmites vides qui cuisent aux feux, dans les salles de classes vidées par la grève, dans les champs qui attendent semences et engrais, dans les quartiers inondées d’eau et jeunes désœuvrés».
Tout en promettant qu’ «APR Wa Sénégal» poursuivra son combat pour la reconstruction nationale. Talla Sylla invite l’Etat à se montrer «solidaire et sincère avec le peuple sénégalais».
Autres articles
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême




Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


