Khalifa Sall, candidat à l’élection présidentielle de 2017 est le vœu des Sénégalais. C’est du moins ce qu’affirme Babacar Diop, le coordonnateur du mouvement «And Dollel Khalifa» (ADK) qui faisait face à la presse ce week-end. Il se prononçait après la tournée nationale que son mouvement a initié pour l’installation de ses cellules. «La candidature de Khalifa Sall est une demande sociale», a-t-il soutenu». Babacar Diop, par ailleurs président du Conseil d’administration du Samu municipal affirme que Khalifa Sall est le meilleur candidat que le Parti socialiste (Ps) puisse avoir d’où la nécessité qu’il soit investi. «Le Parti socialiste (PS) doit valider la candidature de Khalifa Sall », déclare-t-il. Avant de poursuivre : «En tant que mouvement, nous avons nos responsabilités et nous disons que Khalifa Sall est notre candidat. Nous souhaitons que le PS valide sa candidature pour aller loin».
Par ailleurs, le coordonnateur d’Adk soutient que ce n’est pas parce que c’est la tradition qu’ Ousmane Tanor Dieng est Premier secrétaire du PS qu’il doit être considéré comme leur candidat naturel : «Depuis les indépendances, les secrétaires généraux sont par essence les candidats de leur parti, mais nous disons que ce n’est écrit nulle part que c’est forcément le secrétaire général qui doit être le candidat du PS. Ce n’est ni un texte, ni une loi ou un règlement intérieur qui consacre cela».
Quant à la responsabilité de Khalifa Sall dans la gestion de Macky Sall, Babacar Diop botte en touche. Car selon lui : « Khalifa Sall n’est en rien comptable dans le bilan de Macky Sall. Il a était élu par des Sénégalais au même titre que Macky Sall d’autant qu’il n’est ni ministre, ni député sous son régime» Le coordonnateur du mouvement se dit convaincu qu’Ousmane Tanor Dieng est conscient de la nécessité que Khalifa Sall soit le candidat du Ps. «Tanor ne sera pas candidat en 2017»
Autres articles
-
Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal
-
Gouvernance : le FDR accuse le régime d’aggraver la situation économique
-
Visite présidentielle en Casamance : routes dégradées et emploi des jeunes au cœur des attentes
-
Crise Financière au Sénégal : Tahirou Sarr plaide pour la « carte de séjour qui permettrait de mobiliser 1.000 milliards F CFA»
-
Affaire ASER : Thierno Alassane Sall dénonce des « manœuvres » à la Cour Suprême




Extradition de Doro Gueye : «Le délibéré est suspendu» à cause d’un «dossier bâclé et mal ficelé», selon Madiambal


