Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rappel Ambassadeur - Affaire Karim Wade: Le Palais dément le ministre qatari



Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire « Jeune Afrique », le ministre des Affaires étrangères, Mohammed Ibn Abderrahmane Al Thani a soutenu que « Dakar a fini par se rendre compte qu’il avait pris la mauvaise décision ». Et que, « le Président Sénégalais, Macky Sall a expliqué à l’Emir, qu’il avait été trompé et qu’il voulait réinstaller son Ambassadeur à Doha ». Faux,  selon une source au Palais de la République. L’interlocuteur de la Rfm ne fait pas dans le langage diplomatique pour dire que le ministre qatari « raconte des histoires ».

Mieux, « la décision que le Sénégal avait prise est souveraine en solidarité avec les pays musulmans. Une façon donc, précise-t-il, de marquer le coup et après, user de la voie diplomatique. Ce qui s’est fait et a conduit au réchauffement entre Dakar et Doha. Le Sénégal n’avait donc reçu aucune promesse comme le pense le chef de la diplomatie qatarie ».

Sur l’affaire Karim, la source indique que c’est la famille de l’ancien ministre sous le règne de son père qui avait formulé la demande. Les Wade voulaient ainsi l’implication du Qatar ». 


Lundi 2 Octobre 2017 - 14:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter