Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un an après sa création : "Y’en a marre" prêt à recevoir des balles pour défendre la Constitution

« Y’en a marre » va souffler sa première bougie dimanche prochain. Un an d’existence seulement a suffi à ce mouvement fondé en majorité par des rappeurs, à se faire un nom au niveau national et international. Après d’incessantes luttes pour d’innombrables causes sociales, la candidature à un troisième mandat de Wade semble constituer la priorité du moment.



Un an après sa création : "Y’en a marre"  prêt à recevoir des balles pour défendre la Constitution
Pas question pour ces jeunes qui se disent engagés, de laisser le chef de l’Etat se présenter pour la présidentielle de février 2012. Ce qui explique la sortie de leur tube « Faux ! Ps forcé » dont le clip sera disponible à partir de ce dimanche, date d’anniversaire du mouvement.
 
Dans ce titre, les y’en a Marristes avertissent et promettent de remettre Wade dans les sillons en cas de dérapage. « On ne va pas donner des coups ou des balles, mais on est prêt à en recevoir. On est prêt à montrer qu’on ne va pas se laisser faire », a laissé entendre Simon dans les colonnes du journal « Le quotidien ».
 
Pour le rappeur, « cette candidature est anticonstitutionnelle, on n’a même pas besoin du Conseil Constitutionnel pour l’invalider. C’est notre citoyenneté qui nous fait attendre le Conseil Constitutionnel ». Cette candidature de Wade à un troisième mandat est selon Simon comme « un pêché, on n’a pas besoin d’appeler l’imam ou le prêtre pour qu’ils viennent contester un pêché ».
 
Toutefois, au cas où le Conseil Constitutionnel validerait la candidature du candidat du PDS, « le plan B est déjà prêt », informe le mouvement « Y’en a marre » qui ne compte pas le dévoiler pour le moment.
 
 


Mercredi 18 Janvier 2012 - 11:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter