Cette menace terroriste vient du groupe Al Shebab qui a déjà ciblé la capitale. En Juin 2010, plus de 70 personnes ont été tuées dans une attaque terroriste revendiquée par le groupe.
L'ambassade américaine à Kampala a indiqué que ses concitoyens pourraient être pris pour cibles par des membres de la milice radicale somalienne.
Tous les Américains vivant en Ouganda ont été invités à être vigilants et à prendre des précautions supplémentaires et appropriées pour assurer leur sécurité.
Les autorités ougandaises ont de leur côté annoncé que les mesures de sécurité seront renforcées. Certains événements prévus dans les hôtels ont été annulés. Et les directeurs d'hôtel ont été invités à faire preuve de vigilance supplémentaire.
Un porte-parole du gouvernement a déclaré qu'il détenait la liste des présumés kamikaze. Ofwono Opondo a ajouté que les contrôles ont été renforcés aux frontières, de même, tous les efforts sont faits pour empêcher les terroristes d'entrer en Ouganda.
En septembre dernier, l'ambassade américaine avait émis une alerte terroriste similaire. La police ougandaise avait dans la foulée annoncé avoir mené une opération qui avait abouti à l'arrestation de 19 personnes et la saisie d'explosifs.
-
L’Afrique de l’Ouest et du Centre devient peu à peu une zone de production de drogue
-
Afrique du Sud: fébrilité dans le pays avant les marches contre les étrangers en situation irrégulière
-
Maroc: un homme suspecté de préparer une attaque terroriste arrêté à Berkane
-
Burkina: les étudiants désormais obligés d’obtenir une autorisation du gouvernement pour les études à l’étranger
-
Nigeria: le Sénat adopte une réforme sur la création d’une police dans chacun des 36 États





L’Afrique de l’Ouest et du Centre devient peu à peu une zone de production de drogue


